Révisez simplement son code de la route avec la tablette Ardoiz

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Le code de la route est une réglementation évolutive qui peut nécessiter une remise à niveau des conducteurs. Cela est encore plus vrai pour les personnes qui possèdent leur permis de conduire depuis de longues années. C’est pourquoi, Tikeasy, filiale du groupe La Poste, a souhaité intégrer à la tablette simplifiée ardoiz, une nouvelle application développée conjointement avec Codes Rousseau qui permet à ses utilisateurs de réviser et entretenir leurs connaissances du code de la route.

Retrouvez La Poste sur son stand au Festival SilverEco Bien-Vieillir 2022.
Rendez-vous les 12 et 13 septembre prochains au Palais des Festivals de Cannes !

Pass B2B Pro gratuit dans la limite des places disponibles.

Un moyen simple et ludique de rester ou se remettre à niveau

Pour les seniors, la conduite est un acte qui leur permet de rester autonomes. Ils sont ainsi indépendants dans leurs déplacements, conservent leurs habitudes et maintiennent des relations et une vie sociale riche. Cela contribue à favoriser leur épanouissement personnel. Un sondage IFOP mené en 2021 montre toutefois que 59 % des seniors estiment avoir besoin d’être informés des nouvelles règles du code de la route et des nouveaux panneaux. 40 % déclarent avoir besoin d’un rappel du code de la route.

L’application, développée conjointement par Tikeasy et Codes Rousseau, a justement été conçue pour aider les seniors à se mettre à jour et à entretenir leurs connaissances. Elle s’intègre parfaitement aux fonctionnalités de la tablette ardoiz et donne accès à de nombreux contenus riches à destination des seniors.

Les utilisateurs ardoiz pourront ainsi :

  • Consulter et suivre des cours autour de quatre thématiques : le véhicule, le conducteur, la conduite et les sanctions. Cette partie permet de s’informer, réviser et entretenir ses connaissances.
  • Mettre en pratique les acquis et se tester avec des QCM interactifs. Le but étant de progresser et continuer à apprendre et faire évoluer ses connaissances en matière de code de la route.

Cette nouvelle application est disponible dès à présent pour les utilisateurs ardoiz.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut