Salon des seniors à Paris : La Poste propose une nouvelle solution de téléassistance en mobilité

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La Poste présente, à l’occasion du Salon des Seniors du 6 au 9 octobre 2021, sa nouvelle offre pour les aînés : la téléassistance en mobilité. Il s’agit de l’extension de son service de téléassistance permettant au bénéficiaire d’utiliser le dispositif en dehors de son domicile pour vivre de manière sereine à l’intérieur comme à l’extérieur. Nouveauté plus que jamais d’actualité, avec l’augmentation de la population entre 75 et 84 ans sur les 10 prochaines années. Au nombre de 4,1 millions en 2020, ils seront 6,1 millions en 2030 soit une croissance de + 49 % en à peine une décennie !

Nouveauté 2021 : la téléassistance en mobilité

Le maintien à domicile passe par l’autonomie des seniors. Faire ses courses, aller chez le médecin sont des actes essentiels désormais possible en toute sécurité pour les seniors avec la solution de téléassistance en mobilité de La Poste.

La téléassistance est un moyen simple et efficace pour vivre au quotidien à domicile, sans modifier ses habitudes. En cas de besoin (chute, malaise…), grâce à un dispositif connecté, l’utilisateur est immédiatement mis en relation avec le plateau de téléassistance qui contacte les proches et organise les secours si nécessaire. Dotée d’un dispositif géolocalisé, la téléassistance en mobilité accompagne désormais les personnes âgées lors de leurs déplacements hors de leur domicile. Si le dispositif d’alerte est déclenché, l’utilisateur est géolocalisé pour lui porter secours plus rapidement.

Pour encore plus de sécurité, le bénéficiaire peut opter également pour un détecteur de chute. Celui-ci permet d’alerter automatiquement (sans action de la personne âgée) le centre de veille et d’assistance en cas de chute lourde, si la personne ne se relève pas.

12 services pour faciliter le quotidien des seniors et celui de leurs proches, à découvrir lors du salon des séniors

Via son maillage territorial, La Poste apporte une réponse à un enjeu majeur de société : prendre soin des personnes et des aînés. A travers Veiller sur mes parents, La Poste propose 12 services pour simplifier la vie de ceux qui font le choix de se faire aider afin de rester autonomes et rassurer leurs proches. Des solutions à la carte qui répondent aux préoccupations des seniors : préserver leur bien-être et leur santé, bénéficier de livraisons à domicile, se connecter simplement à leurs proches, préserver leur budget et s’assurer contre les tracas de la vie.

Des services sélectionnés par Veiller sur mes parents et opérés par des prestataires reconnus pour la qualité de leurs prestations et dont certains donnent droit au crédit d’impôt services à la personne.

  • La visite régulière du facteur permet d’assurer un échange convivial et bienveillant, de rassurer les proches et de leurs transmettre les besoins exprimés par la personne âgée.
  • Les médicaments délivrés par le pharmacien et livrés en toute confidentialité par le facteur ou par coursier avec une livraison express en 2h.
  • Des repas frais et variés cuisinés par des traiteurs de notre partenaire Saveurs & Vie pour apporter plaisir et équilibre avec la livraison de menus personnalisés, équilibrés et variés, conçus par des diététiciennes.
  • La tablette simplifiée Ardoiz, légère et facilement transportable, est le terminal numérique développé pour les seniors débutants pour être eux aussi « connectés ».
  • Le nouveau forfait La Poste Mobile « Service+ » idéal pour les séniors, avec une sélection de téléphones adaptés et un accompagnement à la prise en main du mobile, inclus dans le forfait.
  • AXEO Services propose un large choix de prestations allant du ménage régulier de l’habitation au nettoyage de vitres ainsi que l’entretien de du jardin.
  • La collecte du courrier au domicile de la personne âgée, et le service de livraison d’espèces à domicile pour les détenteurs d’un compte courant La Banque Postale.
  • La téléassistance à domicile ou en mobilité pour, en cas de chute ou malaise, être mis en relation avec le centre de veille et d’assistance, 24h/24 et 7j/7.
  • L’assurance santé seniors permet de bénéficier de la téléconsultation 24h/24, 7j/7, et d’un accompagnement en cas d’hospitalisation y compris pour les aidants.
  • L’assurance des accidents de la vie couvre en cas d’accident de la vie privée où que l’on soit.
  • Le prêt personnel travaux permet de financer les projets d’adaptation ou de rénovation de l’habitat.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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