Satina, une nouvelle approche de résidence services seniors dans le Var

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

La résidence services seniors Satina ouvrira début 2020 à Néoules, dans le Var. D’une capacité de 22 logements avec jardinets privatifs, elle est pensée pour le confort des seniors et répartie sur 3 bâtis de plain-pied. Dès son ouverture, les locataires pourront bénéficier d’une salle d’activités physiques, d’une piscine intérieure, d’une salle de spectacles ou encore de toits terrasses.

Résidence satina
Source : residence-satina.fr

Accueillir les seniors pour les accompagner dans leur vieillissement

La résidence Satina, nominée dans la catégorie « Hébergement collectif » aux Trophées SilverEco, vise à créer un équilibre socio-économique local, rural par et pour le bien-vieillir. En plus des valeurs humaines qui émanent de ce projet, l’impact socio-économique est bénéfique sur tous les points : commerces, professions libérales, associations, emplois stables créés et prévention sanitaire et sociale lié au vieillissement. C’est une nouvelle approche de la résidence services en zone rurale.

La résidence Satina est née d’un concept conciliant sécurité, accessibilité et respect de la vie du locataire. Des activités physiques, culturelles et artistiques viendront agrémenter la vie des locataires dans un but de bien-vieillir par des actions de prévention pour le maintien de l’autonomie.

Au cœur de la Provence Verte, à 30 minutes de la mer, Néoules est un village dynamique. Le choix architectural retenu offre une individualité propice au bien-vieillir.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Satina, une nouvelle approche de résidence services seniors dans le Var”

  1. Je souhaite des renseignements sur :
    La résidence services seniors Satina qui ouvrira début 2020 à Néoules, dans le Var

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut