[Save the date] 1ère édition du Festival Voilà l’été – Ehpad’ons nous !

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Du 21 juillet au 5 août 2020 en Bourgogne-Franche-Comté, cinq compagnies professionnelles de musique, danse et cirque se produiront dans onze établissements des villes de Dijon et Besançon et leurs alentours à l’occasion de la 1ère édition du festival artistique et culturel Voilà l’été – Ehpad’ons nous.

Télécharger le programme du Festival Ehpad’ons nous

Le Pôle de Gérontologie et d’Innovation, inspiré par une initiative printanière nîmoise, a voulu adapter cette proposition dès cet été, et a très vite obtenu l’appui de Côté cour, et le soutien financier de l’ARS.

Dans cette période de déconfinement progressif des EHPAD, ces rencontres visent à insuffler un vent de liberté et de légèreté. Aussi bien pour les personnes âgées, qui ont tant souffert de l’isolement, pour les personnels, qui ont fait face à une crise sanitaire inédite et pour les artistes, durement touchés par les restrictions événementielles cette année.

Ehpad’ons nous : un festival, une exposition et une médiathèque virtuelle

Ce n’est que le 1er acte d’Ehpad’ons nous ! Après ce festival, les créations des spectateurs de tous âges seront mises en valeur par une exposition (virtuelle et itinérante).

Une contribution à une médiathèque virtuelle est également prévue, sur le thème qui rassemble tous les acteurs du projet : notre rapport à l’art et à la culture, dans l’avancée en âge et à tout âge.

Et pour les autres EHPAD de la région ?

Tous les établissements de la région pourront cette année assister aux représentations diffusées en live, et contribuer à l’exposition et à la médiathèque.

L’édition 2021 du festival sera quant à elle ouverte à de nouveaux territoires.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page