Save the date : 2e édition de la Paris Healthcare Week du 16 au 18 mai 2017

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La deuxième édition de la Paris Healthcare Week se tiendra du 16 au 18 mai 2017. Cet événement phare des professionnels de l’écosystème de la santé réunira les salons de la Fédération hospitalière de France (HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT), le Salon Intermeditech et le Salon Infirmier® : l’occasion pour chaque métier de valoriser sa place au sein du système de santé et dans le parcours de soins.

Logo Paris Healthcare Week

Retour sur la première édition de la Paris Healthcare Week

L’événement 2016 a non seulement constitué un temps fort politique avec la participation de nombreuses personnalités mais également une vitrine inédite de toutes les nouveautés du secteur hospitalier et médico-social.

Chiffres clés de Paris Healthcare Week 2016

Chiffres clés 2016

29 058 visiteurs
750 exposants
41 000 m2 de surface d’exposition,
50+ agoras, conférences et ateliers
4 000+ participants aux diverses prises de parole,
600+ intervenants,
404 rendez-vous d’affaires entre exposants et porteurs de projets

La Paris Healthcare Week : l’écosystème de santé en 5 salons

Ce rendez-vous majeur rassemble, pendant 3 jours, l’ensemble des acteurs qui contribuent à moderniser l’organisation du système de soins : équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de l’e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels…

paris-healthcare-week-2016

La Paris Healthcare Week est répartie en 5 salons :

Le Salon HIT

Ce salon présente les nouvelles technologies et systèmes d’information qui révolutionneront le soin, la guérison, mais également l’accompagnement en établissement de santé ou à domicile

Les Salons HopitalExpo et GerontHandicapExpo

Ces salons seront organisés en 5 secteurs d’exposition :

– Manager : cette zone réunit les exposants institutionnels et acteurs du conseil, du financement et des ressources humaines qui accompagnent les établissements dans leur quête de performance et d’une organisation optimale de leurs équipes.

– Accueillir : cet espace propose tous les services et produits qui permettent aux établissements d’être des lieux d’ « hospitalité », accueillant et toujours plus à l’écoute du patient ou du résident : lits médicalisés, aides techniques, transferts, mobilier médical, mobilier, restauration, blanchisserie, hygiène et entretien…

– Construire : ce périmètre rassemble les entreprises générales du bâtiment, cabinets d’architecture, cabinets d’ingénierie bâtiment, équipementiers du bâtiment qui pensent et conçoivent les établissements de santé de demain ou modernisent ceux d’aujourd’hui.

– Equiper : ce secteur réunit les équipements et matériels innovants qui vont transformer le plateau technique (bloc opératoire, stérilisation, réanimation…).

– Soigner : sont présentés dans ce périmètre les matériels de soins qui permettent de mieux soigner dans les établissements de santé et les équipements qui assureront une meilleure sécurité des soins au patient.

paris-healthcare-week-2016-1Le Salon Intermeditech

Le salon de référence dédié aux professionnels des technologies pour équipements médicaux. Il permet aux fabricants et sous-traitants de se rencontrer dans un contexte de forte concurrence. Ce salon présente les évolutions technologiques, les avancées en R&D et leurs implications en termes de règlements et normes pour l’industrie du dispositif médical.

Le Salon Infirmier®

Ce salon est un rendez-vous unique pour tous les acteurs du parcours de soin : professionnels soignants, cadres managers de santé exerçant en secteur public, privé, ou libéral, association. Des démonstrations et ateliers sont proposés dans le but d’enrichir la pratique des professionnels.

Informations pratiques

Lieu : Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 1 – 1 place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

Dates : du 16 au 18 mai 2017 – de 9h00 à 18h00


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page