[Save the date] Le 1er salon-conférences-formations dédié à la prévention en santé ouvre ses portes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

La 1ère Édition de SPPSanté se tiendra les 31 janvier et 1er février 2019 au Palais des Congrès de Bordeaux. SPPSanté est l’occasion de réunir tous les professionnels de santé autour de la thématique : « Investir dans la prévention et l’innovation pour relever les défis économiques et sociétaux de la santé de demain » inspirée du plan de Santé 2018-2022 conduit par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Au programme : conférences, débats, ateliers, formations et expositions.

SPPSanté : pour qui ?

Les acteurs médicaux, paramédicaux ou responsables institutionnels sont tous concernés par l’urgence d’une prévention efficiente. SPPSanté leur offre l’opportunité de rencontrer des entreprises impliquées sur ce marché parmi plus de 100 sociétés exposantes.

À l’origine de SPPSanté, le constat d’un manque sur la thématique de la prévention en santé établi par de nombreux professionnels du secteur. En réponse à ces préoccupations, SPPSanté propose une vision globale de la prévention en santé, qu’elle soit primaire, secondaire ou tertiaire, au travers des thématiques suivantes : recherche, innovations, éthique, jurisprudence, protection, économie, optimisation, futur, logistique.

Le choix s’est porté sur Bordeaux en raison du rayonnement du système de santé de la Nouvelle-Aquitaine :
plus de 400 établissements et services de santé dont 92 en Gironde,
• 13 centres hospitaliers régionaux et universitaires dont 5 en Gironde,
plus de 900 EHPADs pour l’accueil des personnes âgées dont 177 en Gironde,
• 133 médecins généralistes pour 100 000 habitants en Gironde, 116 à l’échelle de la région Nouvelle Aquitaine contre 105 en moyenne nationale.

Affiche SPPSantéAu programme de SPPSanté

La vocation du SPPSanté est de promouvoir les échanges entre tous les protagonistes et acteurs concernés par la prévention en santé. Il s’articule autour d’un programme d’une cinquantaine de conférences, ateliers, table-rondes et formations qui aborderont différents thèmes tels que : esanté, nutrition, addictologie, hypnothérapie, santé au travail, sport et santé, économie de santé, gérontologie, etc.

Ce programme de conférences, ateliers, tables-rondes et formations a été mis en place avec l’appui d’un comité d’éthique composé d’experts dans le domaine de la santé.

Retrouvez toutes les informations sur l’événement ici.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut