Sclérose en plaques : HAPPYneuron annonce un partenariat global avec Merck

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

HAPPYneuron signe un partenariat avec Merck afin d’offrir une Solution e-santé pour les personnes atteintes de sclérose en plaques. 

Happy-Neuron logoLe 13 juin 2016,  HAPPYneuron, filiale du groupe français SBT, a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec Merck, une entreprise de Sciences et Technologie de pointe dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des matériaux de haute performance.

HAPPYneuron octroie ainsi une licence exclusive sur ses programmes de remédiation cognitive pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP). Les programmes HAPPYneuron figureront quant à eux sur la plateforme MSdialog de Merck,  destinés aux patients qui suivent le traitement Rebif®, et pourront être utilisés par eux avec l’accord de leur thérapeute.

Les programmes HAPPYneuron utilisent des exercices ludiques d’entraînement afin de stimuler les fonctions cognitives. Cette intégration sur la plateforme MSdialog est l’occasion pour Merck d’étendre sa solution e‐santé unique pour les personnes atteintes de sclérose en plaques.dialog MS

« Nous avons historiquement un engagement fort pour fournir des solutions et une aide thérapeutique aux patients souffrant de SEP. Ce programme va augmenter l’attractivité de MSdialog pour les patients et les professionnels de santé en aidant à prendre en charge les troubles cognitifs et mieux assurer le suivi de l’état cognitif des patients. » déclare Rehan Verjee, Directeur Marketing et Stratégie de l’activité biopharmaceutique de Merck.

A ce jour, 24 pays utilisent la plateforme MSdialog. Une première phase de déploiement permettra à des patient vivant au Brésil, en Argentine, en Israël, en Italie, en France et aux Pays-Bas d’accéder au programme HAPPYneuron.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page