SCPI Pierval Santé : 2 nouveaux EHPAD en Irlande pour poursuivre son développement Européen

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Après la France et l’Allemagne, c’est désormais en Irlande que la SCPI Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management, poursuit son développement Européen avec l’acquisition de deux nouveaux EHPAD à Dublin où elle possédait déjà une douzaine d’autres établissements.

Ces deux établissements, exploités par le Groupe Virtue pour une durée de 25 ans, ont été obtenus à pour un prix unitaire de 66,6 millions d’euros et proposeront des prestations haut de gamme. Cependant, l’un des deux actifs ne sera livré qu’en novembre suite à la fin des travaux.

Grâce à son développement en Irlande, la SCPI Pierval Santé a pu investir en retour la somme de 151 millions d’euros depuis mai 2018. Divisé au sein de trois pays européens, la SCPI dispose d’un patrimoine d’environ 41% en France, 34% en Allemagne et 25% en Irlande, preuve du bon fonctionnement de sa stratégie d’investissement et de sa faculté à saisir les occasions d’investissement européennes.

EHPAD - Maison de retraite - Résidences services seniors

Grâce à des baux sécurisés sur du très long terme, Euryale Assets Management tient à créer une relation de confiance avec les locataires-exploitants de ses établissements de santé afin de servir les intérêts de l’ensemble des acteurs. Avec une stratégie d’accompagnement des exploitants passant par le portage de l’immobilier santé, la SCPI peut envisager une croissance de son patrimoine ainsi qu’une maitrise qualitative de son parc immobilier plus importante. Stratégie qui est d’autant plus renforcée grâce à l’aptitude d’Euryale Asset Management pour sourcer des opérations de construction d’établissements neufs afin d’assurer un plus grand accord des actifs face aux usages de l’acquéreur.

Actuellement, 32 EHPAD européens sur 79 appartenant à Pierval Santé sont gérés par Euryale Assets Management. De ce fait, ces établissements sont un axe primordial de développement pour la seule SCPI pure santé du marché.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut