Senior Cottage : un concept de logement adapté

Partager cet article

Une solution d’accompagnement à la perte d’autonomie

Le Senior Cottage est un concept réellement novateur, imaginé par le psycho-gériatre Alfred Saillon, et la neurologue Anne Saillon, en association avec le groupe Almage. C’est un logement indépendant  qui peut être installé dans son jardin, adapté aux personnes âgées.

logement adapté senior cottage

Il s’agit dans le même temps d’un moyen de soin et d’un espace de vie destiné aux personnes qui sont en perte d’autonomie. Il est donc à la frontière entre aide à domicile et EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes).

Les travaux destinés à adapter son logement pour la prise en charge de personnes dépendantes sont souvent très coûteux et complexes. « Cette nouvelle solution d’accompagnement à la perte d’autonomie est plus simple que la transformation d’un logement existant, préserve la proximité familiale tout en facilitant l’accompagnement des aidants à domicile, qu’ils soient familiaux ou professionnels. » expliquent les fondateurs de ce concept.

Son installation se révèle être simple et ne prend seulement que quelques heures.

Garder son intimité et vivre près de ses proches

En outre, ce logement « dispose de tout l’équipement nécessaire pour assurer la sécurité 24h/24h et le confort de la personne âgée » précise le rédacteur du communiqué présentant cette solution.

Senior Cottage a été imaginé et élaboré pour répondre aux besoins de la plupart des personnes âgées. Qu’elles soient valides ou dépendantes physiquement, elles peuvent instantanément s’y sentir bien, comme chez elles. Son avantage majeur est de permettre à la personne résidente de garder son intimité, tout en vivant à proximité de ses proches. C’est un véritable sentiment d’indépendance qui est ainsi préservé.

Cette structure fonctionnelle est disponible à l’achat mais est également proposée à la location. Son caractère moins onéreux que la mise en œuvre d’une véritable aide à domicile figure parmi ses atouts.

Senior Cottage est une solution intéressante pour maintenir à domicile une personne âgée, dans de bonnes conditions de confort.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut