Senior Téléassistance & Dépendance : la première plateforme de gestion de la dépendance

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Senior, Téléassistance & Dépendance est la première plateforme de gestion de la dépendance dans sa globalité. Elle édite des solutions innovantes facilitant le bien-vieillir et le maintien à domicile des seniors et des personnes en situation de dépendance. Explications…

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Senior, Téléassistance & Dépendance : des solutions pour les seniors et les aidants

Senior, Téléassistance & Dépendance a créé la toute première plateforme de gestion de la dépendance qui englobe divers champs d’actions :

  • FOXI : un équipement mobile de téléassistance et de surveillance performant, avec détection des chutes, signal GPS et télécommunications à double sens.
  • Un Centre d’Assistance : spécialisé dans la réception d’appels d’urgence des seniors, disponible 24h/24, 365 jours par an.
  • CMS Family : une application d’aide à la gestion quotidienne
  • Un conseiller social et administratif.

Lire aussi : Chutes des seniors : quels sont les profils les plus à risque ?

Focus sur Foxi

Foxi permet de localiser la personne âgée et d’automatiquement avertir les proches en cas de chute. Sous la forme d’un pendentif ou d’une montre, le dispositif ne nécessite aucune manipulation ni paramétrage, et est directement fonctionnel.

Doté d’une technologie fiable et performante, Foxi contient les fonctions suivantes : détection de chute, localisation GPS, bouton SOS, résistance à l’humidité et aux chocs, 3 numéros d’appels préenregistrés, décrochage automatique lors de l’appel, autonomie…

Consulter notre dossier : Chute de la personne âgée : Détection, conseils et prévention

Senior Téléassistance et dépendance

Focus sur le centre d’assistance

Le centre d’assistance Senior, Téléassistance & Dépendance est qualifié pour gérer des appels d’urgence émanant de personnes âgées dans le besoin, et est disponible 24h/24 et 365 jours par an.

Les appels sont directement réceptionnés par un opérateur, qui identifie automatiquement le proche via son pendentif ou sa montre.

Une géolocalisation en temps réel est effectuée, permettant une grande réactivité en cas d’urgence : essentiel lorsque l’on sait que le gain de temps peut permettre de sauver des vies.

Visionner la vidéo de présentation :

Focus sur CMS Family

CMS Family est une solution logicielle d’aide à la gestion quotidienne de la dépendance. L’application, sans téléchargement et facile d’utilisation, permet aux aidants de gérer l’ensemble des aspects de la vie de leur proche :

  • contrôle de l’état et la localisation du proche,
  • organisation centralisée : suivi de la médication, agenda des interventions des prestataires, gestion du budget, stockage sécurisé des documents,
  • facilitateur de la communication des soignants et prestataires de services avec gestion du cahier de liaison électronique, échanges avec un conseiller et forum d’échange entre aidants,
  • évaluation de la dépendance du bénéficiaire et de l’état de l’aidant,
  • information avec fiches pratiques, FAQ,
  • accès à un réseau de soutien.

Consulter notre dossier : Aidants en France : point sur la situation

Focus sur l’assistance sociale et administrative

Enfin, le rôle de l’assistance sociale et administrative est primordial. En effet, le conseiller permet de définir le parcours d’aider les particuliers à gérer toutes les situations auxquelles ils doivent faire face.

En spécialiste de la dépendance, il maîtrise l’intégralité des aspects administratifs (grille d’évaluation, démarches administratives, demandes d’aide de l’Etat, gestion de crise…).

Il a pour objectifs d’aider l’aidant à gérer tous les actes essentiels d’aide à la personne, de monter les dossiers d’aides financières et de prise en charge, de coordination des différentes intervenants, de conseiller les particuliers pour d’éventuels travaux d’aménagement…

Senior, Téléassistance & Dépendance, une mission sociale avant tout

Senior Téléassistance et dépendanceEn France, Senior, Téléassistance & Dépendance accompagne quotidiennement les aidants et leurs proches aidés, leur permettant de gérer, en toute sérénité, l’ensemble des aspects de la dépendance.

Les solutions réalisées par Senior, Téléassistance & Dépendance sont uniquement opérées et distribuées par un Opérateurs National Agréé « Service à la personne » et respectent les valeurs de la société, à savoir le respect, l’intégrité, le service et la technologie au service des hommes.

Historique de Senior, Téléassistance & Dépendance

Entreprise engagée dans la filière Silver économie, Senior, Téléassistance & Dépendance a été créée en juin 2007 par une équipe multidisciplinaire, entourée de professionnels du secteur de la dépendance et de l’aide à la personne.

Ont contribué et participé à la conception de nos solutions des neurologues, psychiatres, assistantes sociales, psychologues, gériatres, directeurs/directrices d’EHPAD… Certaines d’entre eux font par ailleurs partie intégrante du comité scientifique de l’entreprise.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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