Senior-vacances édite deux guides pour les seniors et les professionnels du tourisme

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Afin d’aider les retraités à voyager moins cher et les professionnels du tourisme à adapter leurs offres, le site internet Senior-vacances vient d’éditer deux guides gratuits. Le premier répertorie de nombreux tarifs seniors pour voyager et recense toutes les réductions qui leur sont accordées. Le second cible plus particulièrement les professionnels du tourisme, souhaitant mieux appréhender et cibler cette cible.

Les seniors, une clientèle aux attentes bien spécifiques

guide-des-tarifs-senior-vacancesAvec du temps et des revenus supérieurs au reste de la population, les seniors représentent 75% du marché des voyages. Si leur budget vacances est plus élevé que d’autres tranches de la population, ils apprécient néanmoins de pouvoir bénéficier de tarifs promotionnels même s’ils doivent, au passage, divulguer leur âge. Pour autant, ils ne sont pas toujours informés des offres tarifaires qui leur sont réservées.

Consulter notre dossier : Les seniors et les vacances, une longue histoire d’amour

En effet, les exigences de cette clientèle sont très fortes mais pas toujours bien connues des professionnels. A ce titre, le site Seniors-vacances lance deux guides pratiques. Le premier, à destination des personnes âgées, recense tous les tarifs seniors pour voyager. Le second offre différents conseils aux professionnels souhaitant améliorer leurs services pour séduire la clientèle senior.

Consulter l’infographie : les seniors et les longs séjours

Deux guides pratiques pour les seniors et les professionnels du tourisme

guide-senior-vacancesDe nombreux voyagistes proposent des réductions ou des avantages aux seniors et ce, généralement dès l’âge de 55 ans. Ces tarifs concernent des hébergements, le transport, les séjours ou même les parcs d’attraction.

Pour que ces réductions soient plus simples à retrouver, elles sont regroupées dans un guide qu’il est possible de télécharger gratuitement directement sur le site.

Egalement, pour aider les professionnels du tourisme à mieux répondre aux attentes de la clientèle senior, Senior-vacances a édité un guide pratique de conseils téléchargeable gratuitement.

Lire aussi : Tunisie : une destination prisée par les seniors où se développe le Silver tourisme


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page