Seniors à votre service : le premier site d’emploi dédié aux seniors et retraités

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TRAVAUX A DOMICILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Sentiment d’être utile, peur de l’ennui, préservation du lien social… si de nombreuses raisons peuvent pousser les seniors à continuer de travailler pendant la retraite, le cumul emploi retraite s’impose parfois comme une nécessité pour faire face à l’inflation. Avec la flambée des prix et un contexte inflationniste qui pèse sur le quotidien des seniors, près d’un demi-million de retraités ont repris le chemin du travail. Un chiffre qui devrait doubler d’ici 2040. Dans ce contexte, Seniors à votre Service met en relation depuis 14 ans les entreprises qui recrutent et les candidats seniors en recherche d’emploi ou des candidats retraités qui veulent cumuler emploi et retraite. 

Le 1er site d’emploi en France 100% dédié aux seniors et retraités

Seniors à votre Service, la plateforme de référence pour l’emploi des seniors et retraités. Seniors à votre Service, c’est l’histoire d’une Success Story à la française qui montre que le numérique peut aussi être utilisé au service de l’humain et offrir de formidables opportunités. Depuis 14 ans Seniors à votre Service compte 390 000 membres actifs et 50 000 annonces en ligne. Seniors à votre Service est la première plateforme dédiée au recrutement des seniors en entreprise ou par des particuliers employeurs. 

Elle répond à un véritable besoin car, à l’heure où l’âge légal de départ à la retraite pourrait être repoussé à 65 ans, il faut savoir que 56,1% des 55-64 ans sont sans emploi. Pourtant, contrairement aux idées reçues, ces derniers sont prêts à faire preuve de souplesse à propos de leur niveau de rémunération, du type de contrat, et même du secteur ou du métier.  Employer des seniors présente ainsi l’avantage de : 

  • Pallier rapidement aux difficultés de recrutement des entreprises, y compris pour les activités à temps partiel ; 
  • Répondre aux attentes des particuliers employeurs à la recherche d’une aide à domicile immédiatement opérationnelle ; 
  • Augmenter le nombre d’actifs participant au financement des retraites.

Une forte demande de la part des employeurs (particuliers et entreprises)

La pandémie et les confinements successifs ont initié et accéléré un véritable changement de mentalités. Les recruteurs commencent à prendre conscience de l’intérêt de faire appel à des profils expérimentés, fiables et dotés de soft skills avérés. 

Autre avantage, et non des moindres : les seniors et les futurs seniors (génération X) sont moins enclins à démissionner. A contrario, le taux de rotation de la génération Z atteint 32% et celui des millénials (génération Y) s’élève à 63%. Les particuliers viennent sur Seniors à votre Service pour trouver des personnes ayant une expérience de vie. Ils ont besoin d’être rassurés et en confiance lorsqu’il s’agit de :

  • Confier leurs enfants à la sortie de l’école ; 
  • Apporter une aide à leurs parents âgés en perte d’autonomie ; 
  • Laisser les clés de leur maison à quelqu’un venu faire des petits travaux de bricolage ou de jardinage…

Tous les secteurs d’activités et les entreprises de toutes tailles recrutent désormais des seniors. Même les restaurateurs s’y mettent !   Sur Seniors à votre service, les annonces postées émanent aussi bien de TPE/PME, d’associations ou de grands groupes comme Ikea Toutes cherchent des profils de + de 45 ans, mais leurs objectifs peuvent être très différents : 

  • Harmoniser leur pyramide des âges ; 
  • Répondre à leurs objectifs d’accords seniors ; 
  • Recruter des profils expérimentés qui pourront exercer en toute autonomie ; 
  • Dénicher des talents pour des temps très partiels, des missions, des remplacements.

Un « coup de pouce » au pouvoir d’achat des seniors

Qu’ils soient au chômage ou à la retraite, les + de 50 ans sont particulièrement touchés par l’inflation. Ainsi, 26% des cadres seniors sans emploi déclarent se trouver dans une situation d’urgence financière les poussant à accepter des concessions. Ils sont d’ailleurs 9% à percevoir le RSA. 

Les jeunes seniors cherchent aussi à travailler pour cotiser et avoir une meilleure retraite. Quant aux retraités, nombreux sont ceux qui souhaitent profiter du dispositif cumul emploi retraite pour se dégager un complément de revenus.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page