Senioriales annonce l’ouverture de sa nouvelle résidence seniors à Pessac, aux portes de Bordeaux

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

3ème commune de Gironde par son nombre d’habitants, Pessac est une ville très dynamique, connue notamment pour ses prestigieux vignobles. La nouvelle résidence ouvre ses portes ce lundi 26 avril 2021 au 26 avenue Jean Jaurès.

Membres de la métropole bordelaise, ses habitants peuvent profiter de leur proximité avec la gare et l’aéroport de Bordeaux (moins de 10 km) pour leurs voyages, tout en bénéficiant, au quotidien, d’un environnement préservé, qui fait la part belle aux espaces verts.

Une résidence implantée dans un quartier dynamique

Située en plein centre-ville de Pessac, cette nouvelle résidence Senioriales fait partie d’un ilot mixte conçu avec BNP Immobilier selon une écriture architecturale girondine et moderne qui s’intègre parfaitement dans le paysage. L’avenue Jean Jaurès offre un cadre vie très attractif pour les seniors, avec une multitude de commerces et services : presse, boulangerie, boucherie, coiffeur, cafés, opticiens, pharmacies, cabinets médicaux, …

Par ailleurs, les résidents pourront notamment profiter 2 fois par semaine du marché de la Place de la Vème République (à 250 m), et se rendre facilement à la gare de Pessac (à 400 m) grâce aux arrêts de bus situés au pied de la résidence.

Des logements fonctionnels et adaptés pour un quotidien en toute tranquillité

66 appartements non-meublés, du T1 au T3, sont proposés à la location (dispositif Pinel). Répondant à la demande des seniors autonomes souhaitant conjuguer confort, sécurité et convivialité, les logements fonctionnels et pensés pour faciliter le quotidien bénéficient tous d’une cuisine équipée, d’une salle d’eau ergonomique (bac à douche extra plat, tabouret PMR et barre de maintien), de volets roulants électriques et pour certains, d’un parking et d’un balcon.

De multiples services à retrouver au sein de la résidence de Pessac

La résidence Senioriales offre plusieurs espaces partagés pour la restauration, les activités et les animations : en rez-de-chaussée, un Salon-Club s’ouvrant sur une terrasse et un jardin, et une terrasse végétalisée accessible sur le toit. Les résidents peuvent également profiter des services inclus (courrier, conciergerie, accompagnement administratif, …) ou à la carte (téléassistance, portage de repas, aide-ménagère, changement du linge plat, petit bricolage…).

Pour encore plus de sérénité, la présence du personnel sur place est assurée 7j/7 en journée. Par ailleurs, une chambre d’accueil est proposée à la location pour les invités que les résidents ne pourraient pas loger. Alors que la résidence ouvre ses portes ce lundi 26 avril, plus de 80% des appartements sont d’ores et déjà loués.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Senioriales annonce l’ouverture de sa nouvelle résidence seniors à Pessac, aux portes de Bordeaux”

  1. Bonjour
    Je recherche un appartement T3 pour ma mère qui quitte sa maison fin octobre.
    Est ce que vous pourriez me renseigner sur les possibilités.
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Les disponibilités sur notre résidence Senioriales de Pessac sont très limitées actuellement mais nous possédons d’autres résidences à proximité (Cenon, Bruges). Nous vous invitons à contacter nos conseillers location au 05 62 47 86 10 pour plus de renseignements.

      L’équipe Senioriales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page