Senioriales inaugure la nouvelle résidence seniors à Cavaillon

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 7 avril dernier, Senioriales inaugure une nouvelle résidence seniors, la résidence de Cavaillon. Ouverte en août 2021, il s’agit de la 11e résidence en ville en région PACA.

La résidence de Cavaillon est inaugurée en présence du Président Directeur Général des Senioriales, Benjamin Misery, de Jean-Claude Bouchet, député de la 2e circonscription du Vaucluse et de Gérard Daudet, Président de Lubéron Monts de Vaucluse Agglomération.

Cavaillon, une cité culturelle

Située en plein coeur de de Cavaillon, elle est idéalement localisée. Notamment de part cette ville du Luberon connue pour sa forte attractivité culturelle et son melon de Cantaloup, elle est située au 61 Place Maurice Bouchet.

Cette nouvelle résidence se trouve sur une place piétonne calme et agréable et à proximité de commerces (boulangerie, primeurs, supérettes) et professions médicales (pharmacies, opticiens, médecins…).

La ville de Cavaillon est un choix stratégique pour les Senioriales, puisque la cité compte plus de 26 600 habitants et 25% d’entre eux ont plus de 60 ans. C’est pourquoi la ville met en place des dispositifs à destination des personnes âgées.

En effet, les Senioriales met en avant son emplacement à proximité de l’Office Cavaillonnais pour une Retraite Active (OCRA). Il s’agit d’un lieu de 450m² qui propose des activités et des équipements spécialement pensés pour les seniors : bar, vestiaires, salle de yoga et d’activités manuelles. Il compte actuellement plus de 1500 adhérents qui profitent d’activités organisées tout au long de l’année.

De plus, la résidence se trouve tout près de lieux culturels iconiques de la ville de Cavaillon, comme le Conservatoire de Musique Agréé, de trois cinémas spécialisés dans les rétrospectives, du Théâtre labellisé scène nationale et enfin du marché d’intérêt national de Cavaillon, situé à 100m de la résidence.

Afin de pouvoir se déplacer en toute tranquillité, les résidents bénéficient d’une desserte en transports en commun grâce à plusieurs ligne de bus à côté de la résidence et de la gare TER de Cavaillon, à 7 minutes à pied. Par ailleurs, l’autoroute A7 et la gare TGV d’Avignon permettent aux résidents de voyager quand ils le souhaitent entre Marseille, Arles, Aix-en-Provence, Paris et bien d’autres villes.

Une résidence pensée pour les besoin des seniors

La nouvelle résidence Senioriales propose 69 appartements non meublés à louer, du T1 (29m²) au T3 (71m²). Ils sont tous équipés de cuisines aménagées et adaptées aux seniors, de volets électriques et de salles d’eau ergonomiques. Certains appartements disposent également d’un balcon.

Pour leur bien-être, les résidents peuvent profiter de la terrasse, d’un agréable jardin, du Salon-Club pour des moments de convivialité, et de tous les services inclus (conciergerie, accompagnement administratif…) ou à la carte (aide-ménagère, restauration, petit bricolage…). Du personnel est disponible 7 jours sur 7 en journée à l’accueil de la résidence.

La résidence a mis en place des accès pour les personnes à mobilité réduite et est labellisée RT 2012. 26 places de parking sont mises à disposition. L’immeuble accueille également une crèche au rez-de-chaussée.

Je suis très heureux d’inaugurer, avec nos équipes si engagées et investies, cette nouvelle résidence, la 11ème résidence en ville sur en région PACA. Cette nouvelle réalisation répond aux attentes des seniors autonomes souhaitant conjuguer convivialité et sécurité. Il se confirme être un investissement d’avenir avec une demande locative en forte croissance.

Benjamin Misery, Président Directeur Général Senioriales

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page