Senioriales ouvre une nouvelle résidence services seniors à La Rochelle

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour ouvrir sa nouvelle résidence services seniors, Senioriales opte pour La Rochelle, plus précisément dans le quartier dynamique de Fétilly. À 15 minutes de la mer, proche des parcs et à un kilomètre, au 4 avenue de Fétilly, cette nouvelle résidence s’ouvre dans un quartier dynamique très bien desservi par les transports en commun et notamment par les bus, avec 2 stations à proximité immédiate.

Ce quartier concentre 4300 habitants soit 5,4% de la population. Un site emblématique et historique, jadis baigné par des canaux et des marais en lisière de la coulée verte du parc Charruyer. La résidence se situe à côté d’équipements publics, sportifs (dont la piscine) et de services.

Des commerces y sont implantés ainsi que des producteurs locaux

Située au pied des parcs, la résidence, pensée par l’architecte Jakob MacFarlane, se compose de 110 logements avec balcon, du T1 au T3, tous meublés et étudiés pour faciliter le quotidien des seniors. Les résidents pourront partager des moments de détente au Salon-Club, profiter du jardin aménagé en RDC par le paysagiste de renom Sempervirens, de la terrasse panoramique située au 4ème étage et bénéficier également d’un accueil-réception avec une présence 7j/7 en journée.

Les résidents bénéficieront également des nombreux avantages Senioriales comme les animations, les services inclus (accueil 7j/7, gestion du courrier, conciergerie, accompagnement administratif, téléassistance…) ou à la carte (restauration, aide-ménagère, changement du linge plat, petit bricolage…).

Une résidence où il fait bon vivre à l’image de la ville qui l’accueille

La Rochelle, cité millénaire fortifiée, réputée pour la préservation de son patrimoine et sa douceur de vivre, possède en
effet de nombreux attraits historiques, touristiques, culturels et économiques, lui permettant d’être reconnue parmi les villes les plus agréables à vivre : accès direct à l’Île de Ré, proximité avec l’Île d’Oléron et l’Île d’Aix, son Vieux Port pittoresque ou encore son festival de musique FrancoFolies. La ville est également desservie par un aéroport et le TGV.

Des journées « portes ouvertes » sont organisées afin de découvrir les lieux du 1er au 5 juin 2021 de 10h à 17h sur rendez-vous.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page