Senioriales : Signature de deux ventes en bloc pour les futures Résidences de Nantes Gaudinière et Lorient

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En pleine expansion, Senioriales développe et déploie ses résidences services seniors dans toute la France, avec 7 200 nouveaux résidents en 2022. Le groupe prévoit d’ouvrir deux nouvelles résidences à Nantes, en Loire-Atlantique, et à Lorient en Bretagne.

Retrouvez Senioriales sur son stand au Festival SilverEco Bien-Vieillir 2022.
Rendez-vous les 12 et 13 septembre prochains au Palais des Festivals de Cannes !

Pass B2B Pro gratuit dans la limite des places disponibles.

Vente en bloc de la future Résidence Services Seniors de Nantes Gaudinière

Filiale du Groupe Pierre et Vacances Center Parcs, Senioriales a accompagné ETPO IMMOBILIER et BATI-NANTES pour la signature de la vente en bloc de la résidence de Nantes Gaudinière. L’ouverture des portes est prévue pour le 3e trimestre 2025, suite à 3 ans de travaux. La future résidence, dessinée par Jacques Boucheton Architecte à Nantes et réalisée par BATI-NANTES et ETPO IMMOBILIER mettent tout en œuvre pour offrir un lieu de vie adapté et convivial pour les seniors.

Cette nouvelle résidence, située rue Hector Berlioz à Nantes, comptera 95 logements meublés en location :

  • 10 T1,
  • 76 T2,
  • 9 T3.

Sont également mises à disposition des places de parking, dont 25 en sous-sol.

Un cadre de vie idéal

La résidence sera idéalement placée en ville, notamment grâce aux différents services de proximité essentiels (médecin, crèche, supérette…) et aux habitations qui entoureront la résidence. Elle est également proche de transport en commun avec la ligne tramway et des lignes de bus à l’entrée de la parcelle, ce qui facilitera le déplacement des résidents.

Senioriales prévoit de mettre en avant le bien-être de ses résidents, avec le rez-de-chaussée dédié aux services de la résidence et les étages accueilleront les hébergements. Les résidents pourront profiter d’un jardin avec lisière boisée et espaces ombragés pour offrir terrasse, bacs potagers, nichoirs à insectes…

Senioriales se lance dans un programme immobilier d’envergure

Pour ce projet d’envergure, Senioriales a pour objectif d’accueillir une diversité de nouveaux habitants, grâce à un programme mixte avec 197 logements sociaux et locatifs, la future Résidences Services Seniors et d’une maison médicale de 500 m².

La programmation immobilière s’effectuera de sorte que le site soit ouvert vers l’extérieur grâce à la création de « franges vertes vers un cœur d’îlots travaillé en végétation ». L’objectif est de rendre la promenade des éphémères publique afin d’améliorer les relations avec les parcelles urbaines extérieures. Elle desservira tous les bâtiments et sera composée un espace jardin, point de rencontre du quartier. Les résidents auront également accès à des places de parking en sous-sol.

Signature de la vente en bloc de la Résidence de Lorient

Senioriales signe la vente en bloc pour la future Résidence Services Seniors de Lorient, sur le compte de la SNC Senioriales de Lorient, et auprès de l’OPPCI Immobilier Impact Investing (créé en 2019 en partenariat avec Cedrus & Partners) représentée par Swiss Life Asset Managers France (50 % PV Senioriales Promotion et Commercialisation et 50 % Société Marignan).

Cette résidence, située au Boulevard Cosmao Dumanoir à Lorient, sera composée de 98 logements non meublés en vente :

  • 14 T1,
  • 74 T2,
  • 10 T3.

Les résidents pourront bénéficier de 34 places de stationnement, dont 30 en sous-sol avec accès au sud du bâtiment et 4 aériennes. L’ouverture des portes est prévue pour mars 2024, suite à deux ans de travaux.

Senioriales proposera à ses résidents des appartements à la location. L’emplacement de la résidence est choisi afin de mettre en avant un cadre de vie à proximité de toute commodité avec l’hypercentre, la toute nouvelle Zac de la Gare et la gare. Le quartier est bordé à l’ouest par un des axes majeurs d’entrée de la ville, près du Pont Oradour.

Quartier dynamique et occupé par le collège Notre Dame d’Oriant, des années 1950 au début des années 2015, il sera entièrement repensé et réhabilité, entre le boulevard Cosmao Dumanoir et le quartier dit de « l’Eau Courante » (un ensemble de 6 immeubles dans un espace vert), afin d’accueillir un tout nouvel espace.

Ce second projet de Senioriales est un programme de taille, avec en tout, 15 500 m² de logements sociaux (réservés à Lorient Habitat), de logements en accession libres, de logements abordables, un espace piéton végétalisé et enfin, de la future Résidence Services Seniors de Senioriales.

Ce projet sera composé de plusieurs immeubles, chacun avec une identité et architecture propre. Senioriales s’appuie sur une recherche d’insertion dans le respect de l’environnement proche et, plus globalement, celui de la ville de Lorient.

Nous sommes heureux de cette acquisition par Swiss Life Asset Managers France pour le compte de son fonds immobilier à impact qui consolide nos liens de confiance et démontre que l’immobilier senior est toujours et encore plus un secteur d’avenir sur lequel investir.

Benjamin Misery, Président Directeur Général Senioriales

Loïc Lonchampt, gérant chez Swiss Life Asset Managers France souligne :

Cette acquisition incarne pleinement l’ambition de notre fonds immobilier à impact qui est de lutter contre l’exclusion, de favoriser la transition énergétique et de proposer un habitat de qualité pour les seniors.

La future Résidence Services Seniors de Lorient : un lieu de vie à part entière

Senioriales veut proposer à ses résidents un lieu de vie avec des dispositifs nécessaires pour que les résidents vivent en harmonie et en convivialité. Le rez-de-chaussée de la future résidence comprendra un Etablissement Recevant du Public (ERP) avec :

  • un accueil,
  • une salle d’attente,
  • un bureau de direction,
  • un salon-club (salle d’activités et restaurant),
  • des locaux de services,
  • une cuisine.

Les logements, du T1 au T3, seront répartis entre le rez-de-chaussée et le 6e étage du bâtiment.

Afin de sécuriser le quotidien des seniors, l’entrée principale de la résidence donnera directement sur le mail, propice aux promenades.

Un espace vert et champêtre pour le bien-être de ses résidents

La résidence sera implantée et orientée Est-Ouest, de manière à créer une liaison avec le quartier de « l’Eau Courante », situé au Sud. Un lieu de vie à part entière, le jardin de la Résidence Services Seniors proposera des espaces à thèmes ; des arbres fruitiers y seront plantés. L’harmonie que Senioriales veut mettre en avant sera renforcée avec une végétation verdoyante et lumineuse, et des fleurs blanches, à l’image du mail.

Cette résidence est dessinée par le Cabinet SADOU Architecte et co-réalisée avec le promoteur, Société Marignan, possédera les dispositifs nécessaires pour le bien-être de ses futurs résidents, conjuguant retraite, convivialité et sécurité.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page