Seniors : Macadam, l’application qui te paye pour marcher

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

95% de la population française adulte est exposée à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique ou un temps trop long passé assis. Fondée en octobre 2022, Macadam est « l’application qui te paye pour marcher ». Elle se donne pour objectif de motiver ses utilisateurs à marcher plus, grâce à un système de récompenses. En favorisant la pratique de la marche plutôt que le fait de se déplacer en voiture ou en scooter, Macadam a également un impact extrêmement positif sur l’environnement.

L’application podomètre Macadam a été pensée comme un jeu. Chaque pas est ainsi récompensé pour donner envie à l’utilisateur de continuer sur sa lancée. 

Chaque soir, il est invité à convertir les pas effectués pendant la journée en coins. Les coins peuvent ensuite être échangés contre: 

  • Des vrais euros. Dès qu’il a dépassé la limite de 15€, un virement bancaire peut être effectué
  • Des promotions chez des enseignes partenaires de Macadam
  • De l’argent réinvesti pour soutenir des projets associatifs

En parallèle de ses pas quotidiens, l’utilisateur peut participer à des challenges, à faire seul ou à partager avec ses amis. Un système de classement permet d’aller encore plus loin dans la gamification.

Nous avons créé tout un univers autour de Macadam qui s’apparente à celui d’un jeu mobile, avec pleins de références populaires et des graphismes décalés. Sur l’app, nos utilisateurs ont envie de se dépasser et apprécient le fait de se comparer entre amis.

Benjamin Daudignac, Co-fondateur de Macadam

L’application a été lancée en octobre 2022 et connaît déjà une croissance fulgurante. En quelques semaines, elle se classe numéro un dans la catégorie “apps gratuites” et dépasse le million d’utilisateurs !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut