Seniors : une sexualité sensuelle et décomplexée ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SEXUALITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pas besoin d’être jeune pour avoir une sexualité épanouie et débridée, au contraire ! L’amour et le désir n’ont pas d’âge, et la libido ne connaît pas forcément de limites…

La sexualité des seniors est de moins en moins un sujet tabou à mesure que les principaux concernés prennent la parole et s’expriment plus librement sur le sujet. Aussi, Terre-des-seniors.fr, site de bons plans dédiés aux seniors a mené l’enquête auprès de 400 membres de sa communauté.

Couple - amour - sexualité des seniorsDes seniors bien dans leur corps et dans leur tête…

Rides, cheveux blanc, silhouette différente… Et alors ? C’est une réalité à laquelle on peut s’adapter, surtout quand on aime, pour continuer à vivre heureux !

Pour près de 84% des seniors ayant répondu au sondage mené par Terre-des-seniors.fr, le vieillissement du corps du conjoint est loin d’être un obstacle au désir. En effet, cela ne change rien à leur sexualité (67%) et certains font le deuil de leur physique d’autrefois en toute complicité puisqu’ils sont 16% à le vivre comme un symbole attendrissant de la durée de l’union.

En terme de sexualité, les seniors, et notamment les retraités, se disent souvent plus libres que les plus jeunes et ont moins de pression :

  • Ils sont 73% à affirmer que leurs fantasmes sont toujours aussi forts.
  • 85% des répondants au sondage disent aimer regarder des films érotiques,
  • 44% d’entre eux préfèrent partager ce moment à deux.
  •  74% oseraient offrir un accessoire coquin leur son conjoint pour les fêtes.
  • 59% ont déjà eu une aventure d’une nuit,

En ce qui concerne les nouvelles rencontres, les seniors sondés pensent à 64% qu’il est tout à fait possible de rencontrer une nouvelle âme sœur sur le net et près de 11% d’entre eux ont rencontré leur conjoint de cette manière.

Lire le dossier : Comment rencontrer l’amour sur Internet à tout âge ?


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut