SERENYA inaugure son village résidentiel pour les seniors en Meung-sur-Loire

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

SERENYA inaugure « La Promenade des Moulins », un village résidentiel sécurisé pour seniors. Cette inauguration aura lieu le 14 avril prochain à Meung-sur-Loire à 15h30. Grâce à ce village, 80 habitations pour les seniors autonomes et dépendants ont été construites. Accessible à l’achat ou à la location, 71 de ces maisons sont désormais à louer.

La Promenade des Moulin est un concept proposé par SERENYA pour une vie indépendant active, sûre et conviviale pour le 3e et 4e âge. En partenariat avec Edouard DENIS, ce village propose un cadre de vie calme.

Marc de Saint Roman, PDG de SERENYA

L’entrée dans le troisième ou le quatrième âge est souvent source de préoccupations pour les séniors, qui ne disposent plus d’un habitat adapté. Ils doivent souvent entrer en EHPAD. Ce passage est vécu comme une perte de repères. Nous avons imaginé une solution alternative pour eux.

Marc de Saint Roman, PDG de SERENYA

Conçue pour les seniors, ce village bénéficie de la solide expérience du promoteur affichant des références en Centre-Val-de-Loire, à l’image du Village de Trouy à proximité de Bourges.

SERENYA inaugure son village résidentiel pour seniors en Meung-sur-Loire

Notre force, c’est de proposer des solutions économiques, humaines et confortables pour nos personnes âgées autonomes et dépendantes, contrairement à la résidence senior classique et à l’EHPAD. De plus, il s’adapte à tous les budgets.

Marc de Saint Roman, PDG de SERENYA

Ce village répond à plusieurs qualités

Contrairement aux autres villages déjà existants, La Promenade des Moulins à Meung-sur-Loire est un point central de la culture et de l’autonomie. Il est situé à proximité du centre-villes avec ses commerces, services de soins et de santé. De plus, SERENYA propose des maisons de 2 ou 3 pièces, avec ou sans garage, d’une surface de 50 à plus de 100 m2. Mais en plus de proposer de grandes superficies, ces logements sont aménagés pour tous les âges, répondant aux performances énergétiques et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les pavillons sont entourés d’une terrasse et d’un jardin privatif entièrement aménagé et entretenu par un jardinier.

Pour finir, la sécurité est un point important dans ces résidences c’est pourquoi chaque logement est équipé de vidéophones reliés au portail de la résidence.

Rompe l’isolement en créant du lien social

SERENYA sait combien il est nécessaire de rompre l’isolement et d’apporter de l’animation dans la vie des seniors. C’est pourquoi La Promenade des Moulin dispose d’une micro-crèche ainsi qu’un Club House. Ce Club dispose d’un vaste salon-salle à manger afin d’y partager des moments de convivialité entre les résidents. SERENYA propose également un espace forme pour s’entretenir physiquement et un espace bien-être pour se détendre.

Ainsi les résidents peuvent échanger, jouer, faire du sport, partager des activité etc.

Enfin, SERENYA a pensé à la conciergerie pour répondre aux questions des résidents et les accompagner.

SERENYA inaugure son village résidentiel pour seniors en Meung-sur-Loire

Les services proposés pour les actes de la vie quotidienne

SERENYA est en mesure d’apporter une aide pour les actes de la vie quotidienne grâce à son partenaire Les Barbadines. Un service tel que l’entretien du linge, les courses, la préparation des repas, la mobilité, l’aide au lever/coucher, la toilette, une aide pour les démarches administratives, un suivi médical etc.

Des services pour permettre aux résidents de profiter sereinement de vie paisible. Il est également possible de cultiver un espace potager personnel ou collectif pour se rapprocher de la nature.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut