Services à la personne : la MDSAP est la 1ère coopérative à développer le service d’entretien des piscines

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La Maison des Services à la Personne (MDSAP), est la première coopérative du secteur à avoir sollicité le Ministère de l’Économie et des Finances, quant aux activités pouvant être réalisées dans le cadre de l’entretien courant des piscines et bassins. Cette nouvelle activité faisant partie des « travaux de petits jardinage » permet désormais aux particuliers clients de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur ces prestations.

La démarche de la MDSAP, coopérative déclarée par l’Etat, fait suite à la publication du 11 avril 2019, concernant la circulaire ministérielle élargissant le périmètre des activités de services à la personne aux travaux d’entretien courant des abords du domicile ainsi que celui des bassins, piscines ou autres pièces d’eau ornementales.

Les activités bénéficiant du crédit d’impôt et proposées par la MDSAP, concernent :

  • Le nettoyage simple de l’eau en surface et les rebords de la piscine
  • Le nettoyage des abords (margelles et plages situées en périphérie de bassin) au moyen d’un balai et/ou d’une brosse,
  • Le nettoyage des éléments d’équipement de la piscine (volet ou bâche, abri, barrière périphérique, local technique) au moyen d’un balai et/ou d’une brosse.
vacances - piscine - se baigner - bassin - eau - détente

Nous sommes à ce jour la première et la seule coopérative à avoir sollicité le Ministère, autorisant ainsi nos adhérents à proposer ce nouveau service à leurs clients particuliers, et ainsi leur faire bénéficier du crédit d’impôt de 50% pour l’entretien de leurs piscines. Aussi nous nous sommes rapprochés des institutions et syndicats afin de communiquer plus largement sur cette nouveauté, indique Jodie Vidal, Directrice du développement de la MDSAP. En tant que pionnière sur le secteur depuis 15 ans, la coopérative Maison des Services à la Personne continue d’innover pour offrir à la fois un accompagnement de proximité à ses adhérents et un panel de services aux particuliers le plus large possible. Nous serons d’ailleurs présents le 5 mars au salon Piscine et Jardin de Marseille pour rencontrer les professionnels du secteur.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page