Services de soin à domicile : Arkéa On Life crée un nouveau hub connecté

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Arkéa On Life est fier d’annoncer que son nouveau hub connecté dédié aux services de soin à domicile a reçu le FAT (Factory Acceptance Test) du groupe Enovation (Verklizan). Cela signifie que le hub est désormais compatible avec tous les centres d’appels d’urgence en Europe utilisant les services Enovation.

Le nouveau centre comprend des services d’urgence pour les personnes âgées, ainsi que des services de réseautage social avec capacité vidéo. Il dispose d’une architecture ouverte qui lui permet d’être connecté à de nombreux périphériques (détecteur de chute, détecteur de mouvement, capteurs optiques…).

Il est particulièrement bien adapté aux maisons de retraite et aux établissements de soins à domicile : 

  • Par exemple, à la maison, le hub Arkea peut être connecté à un détecteur de chute automatique (avec la norme européenne d’alarme sociale 869 MhZ).
  • Dans les résidences seniors, le hub Arkea peut être relié à des serrures connectées pour déclencher l’ouverture de la porte en cas d’alarme et faciliter l’intervention des services d’urgence. L’intégration personnalisée peut se faire via AS2D.
  • Dans les maisons de retraite, le hub Arkea est compatible avec les capteurs optiques VA2CS (C2S) qui détectent les chutes sans que la personne âgée ait à porter un bouton. Il peut également être utilisé pour effectuer des tours vidéo.

Le nouveau hub à écran tactile se positionne ainsi comme une plaque tournante de services pour les professionnels européens dans le domaine des soins à domicile ou dans les résidences pour personnes âgées.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page