Silver Fourchette donne la parole aux chefs et cuisiniers d’EHPAD

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En cette période particulière, Silver Fourchette a souhaité donner la parole aux chefs et cuisiniers d’EHPAD au travers d’une consultation nationale en ligne. Les cuisiniers ont partagé leur quotidien pendant ce contexte de crise. L’Assemblée de la cuisine en EHPAD aura lieu le vendredi 25 septembre 2020 de 14h à 15h30 gratuitement en ligne.

Comment les chefs et cuisiniers d’EHPAD ont vécu en cuisine le confinement ? Quel impact a-t-il eu sur les résidents et le travail quotidien des établissements ? Autant de questions majeures qui place les professionnels de la cuisine au cœur des discussions.

Chef et cuisinier en EHPAD : une fonction majeure

La prise en charge des résidents passe naturellement par les professionnels médicaux et d’accompagnement mais aussi par les chefs et cuisiniers qui s’activent de façon à rendre le quotidien plus agréable. En effet, les différents plats sont comme une dose d’air frais pour les personnes âges. À travers leurs assiettes elles peuvent voyager, se rappeler des saveurs et passer un moment convivial.

L’écoute de tout un secteur en EHPAD

Pendant une rencontre cet été, les chefs ont échangé entre eux sur leurs profession et les différentes manières de l’appréhender. Les résultats de ces discussions ainsi que des informations complémentaires seront annoncés et publié sur le lors du webinaire de l’Assemblée de la cuisine en EHPAD.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page