Silver Awards : Trois projets primés pour leur capacité à inventer des solutions innovantes pour les seniors !

Partager cet article

Du 16 au 17 novembre, Silver Valley et ses partenaires (AG2R LA MONDIALE, l’Assurance Retraite Île-de-France, la Fondation Korian pour le Bien Vieillir, Korian, le Groupement Les Mousquetaires, Logévie Action logement, la Mairie de Paris et Senioriales) ont lancé la 3ème édition du challenge Silver Awards. Soutenu par la région Île-de-France et l’établissement public territorial Grand Orly Seine Bièvre, le challenge a eu lieu dans les locaux de l’Assurance Retraite Île-de-France. Seniors, experts, entrepreneurs et acteurs clés de l’économie du vieillissement ont innové au service de l’allongement de la vie.

En moins de 24 heures, 40 étudiants issus de 18 écoles et universités différentes, ingénieurs, psychomotriciens, designers, ergonomistes, marketeurs et communicants ont conçu des solutions répondant à 4 thématiques travaillées avec la communauté de seniors issue de l’OPEN LAB Silver Valley:

  1. L’organisation du quotidien
  2. L’accessibilité de l’espace urbain/rural
  3. L’animal de compagnie
  4. L’information et les achats éclairés

À l’issue du compte à rebours, 10 projets ont été présentés à un jury de spécialistes de l’éco-système du bien-vieillir, de l’entreprenariat et de l’innovation.

Les 3 équipes lauréates se sont vues remettre des chèques et cadeaux d’une valeur totale de 4000€ ; elles bénéficieront d’un accompagnement complet et d’un dispositif d’accélération de la part de Silver Valley si elles souhaitent poursuivre leur projet.

Laurence Lafont, présidente du Conseil d’Administration de l’association Silver Valley et directrice générale Marketing et Opérations de Microsoft France, a salué l’aspect « résolument utile des projets, leur capacité à répondre à des vrais besoins, l’émulation née de la pluridisciplinarité des étudiants ; ces jeunes ont prouvé leur envie de s’engager et innover dans un sujet qui est un enjeu sociétal et économique majeur : préparer la société de la longévité de demain ».

Pour Nicolas Menet, directeur général, « le succès de cette 3ème édition des Silver Awards qui a mobilisé plus de 110 personnes (seniors, experts, coachs, étudiants) illustre la capacité du cluster Silver Valley à fédérer les différentes parties prenantes pour être facilitateur, catalyseur d’innovations ; ceci afin de mieux appréhender les besoins des seniors et comprendre comment les innovations notamment technologiques vont pouvoir les aider. La prochaine édition des Silver Awards se tiendra les 15 & 16 novembre 2019. »

Les 3 projets primés aux Silver Awards 2018


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut