Silver économie : GIPHAR et 6 autres membres rejoignent la Silver Alliance, dédiée au bien-vieillir à domicile

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A l’heure où bien-vivre et bien-vieillir à domicile sont des préoccupations majeures des Français, Silver Alliance poursuit son développement et maille encore plus fort le territoire en apportant de nouvelles solutions. Ce ne sont en effet pas moins de 7 nouvelles marques qui rejoignent Silver Alliance en ce début 2020, ce qui en fait une alliance à plus de 3 Milliards de chiffres d’affaires agrégés !

7 Nouvelles marques au service du bien-vivre et du bien-vieillir à domicile

Giphar, Jardins Animés, Cogelec, CetteFamille, Alogia, Ernesti et iZi Family sont les 7 marques qui rejoignent l’alliance.

  • Les pharmaciens Giphar, avec leurs 1 380 pharmacies en France, accompagnent leurs patients au quotidien, grâce à leurs conseils santé personnalisés. Ils proposent aussi des dépistages, des entretiens pour aider les patients dans le suivi de leurs traitements et un service de livraison à domicile.
  • Jardins Animés, spécialiste du jardinage en ligne, propose de l’équipement ergonomique pour jardiner sans douleur.
  • Cogelec et sa marque Kibolt fait découvrir une nouvelle expérience dans la gestion et le contrôle d’accès du domicile avec une clé moderne.
  • CetteFamille : premier réseau national d’accueil familial pour les personnes âgées ou en situation de handicap ;
  • Alogia : réseau national d’ergothérapeutes préconisant des solutions après un diagnostic complet de votre domicile ;
  • Ernesti : réseau national d’étudiants en santé réalisant des accompagnements de nuit au domicile ;
  • iZi Family : un assistant pour connaître ses droits et se simplifier la vie administrative. Grâce à l’intégration de ces nouvelles entreprises, ce sont 24 solutions de confiance réparties autour de 6 grandes familles qui sont proposées : profiter de son temps, bien vivre chez soi, augmenter son pouvoir d’achat, simplifier sa vie administrative, aménager son logement et veiller sur sa santé.
Maintien à domicile - Couple de seniors - Bien vivre chez soi

Nous sommes ravis de l’arrivée de ces alliés. En 2020, notre objectif est de poursuivre notre développement en proposant toujours plus de solutions complémentaires les unes aux autres, pour améliorer le quotidien des personnes qui vieillissent chez elles. Nous souhaitons aussi rendre accessibles nos solutions au plus grand nombre, en passant de 2 300 sites de distribution de nos guides à plus de 3000 à la fin de cette année. Et comme nous nous donnons pour mission de faire changer le regard sur le vieillissement en France, nous lancerons au cours de ce semestre une opération inédite et ambitieuse : l’opération Rêves de Seniors ! Benjamin Zimmer, Directeur Délégué associé Silver Alliance.

150 000 Guides référençant 24 solutions pour bien-vivre et bien-vieillir chez soi

Selon l’étude Oui Care « Nouveaux seniors, nouveaux besoins » réalisée en septembre 2019, 8 babyboomers sur 10 pensent que l’information sur le bien-vieillir est trop éparpillée !

C’est pour répondre à cette problématique qu’un guide et un site ont été créés par Silver Alliance. La nouvelle édition de ce guide, disponible à partir d’aujourd’hui, recense toutes les solutions de confiance proposées par les spécialistes membres de Silver Alliance et offre de nombreux avantages commerciaux exclusifs tels que des remises, réductions… Ce dernier est à retirer gratuitement au sein des 2 300 lieux de vie des membres de Silver Alliance (au sein des agences Audika, O2 ou des pharmacies Giphar par exemple.)

LE SAVIEZ-VOUS ? Selon l’étude Oui Care « Nouveaux seniors, nouveaux besoins » réalisée en septembre 2019, 83 % des baby-boomers souhaitent utiliser leurs économies pour s’offrir un meilleur confort de vie au quotidien ! Silver Alliance a donc de beaux jours devant elle !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page