Silver économie, l’éclairage de Dominique Boulbes Président d’Indépendance Royale

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Invité du Talk Décideurs du Figaro, Dominique Boulbès, président d’Indépendance Royale et co-auteur du livre «La Silver économie, 60 acteurs de l’économie des 60 +» avec le sociologue Serge Guérin, s’est exprimé sur la question du maintien à domicile des personnes âgées.

« Le grand remplacement de notre société c’est finalement le remplacement des jeunes par les vieux »

Nous allons vivre de plus en plus longtemps, et c’est donc un marché qui ne cesse de s’accroître, déclare le président d’Indépendance Royale

En pleine période de transition démographique où les seniors sont de plus en plus nombreux et représenteront bientôt 1/3 de la population, il est donc nécessaire que l’intégralité de notre société, et notamment les entreprises, s’adapte à ce changement.

Le maintien à domicile : « le souhait premier des seniors »

Tout comme la Silver économie, le secteur du maintien à domicile ne va cesser d’accroître ces prochaines années. Si l’on vit désormais de plus en plus vieux et que la proportion de personnes âgées augmente à vue d’œil, ils sont aussi de plus en plus nombreux à vouloir rester chez eux. D’après Dominique Boulbès, alors qu’il y a 30 ans on voulait aller en maison de retraite, aujourd’hui, le premier souhait des seniors est de vivre chez eux le plus longtemps possible.

Pour le maintien à domicile, la solution des services à la personne est la plus répandue. Cependant, équiper son domicile est une pratique qui devient de plus en plus courante notamment pour limiter les chutes.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page