Silver économie : Rapprochement entre Indépendance Royale et Alogia

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Indépendance Royale et ALOGIA annoncent leur rapprochement au sein de Silver Mobility, la holding dédiée à la Silver économie, créée par Dentressangle en 2015 lors de son investissement dans Indépendance Royale aux côtés de Dominique Boulbès.

Indépendance Royale, créée en 2003, leader national de l’autonomie des personnes âgées, conçoit et installe des équipements spécialisés : monte-escaliers, douches, baignoires, literie et scooters. Elle est aujourd’hui le seul acteur national capable de couvrir l’ensemble des besoins d’aménagement du domicile, en s’appuyant sur un réseau de 14 000 professionnels de santé.

indépendance royale

ALOGIA, créée par Alexandre Petit, est une société spécialisée dans l’aménagement du domicile des seniors : conseil aux entreprises, technologies numériques, diagnostics d’ergothérapie. Start-up bordelaise, elle a entamé son développement sur le plan national et a construit son succès grâce à l’appui de partenaires comme Logévie, Domofrance, EDF, et le soutien du Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine.

Alogia

Dominique Boulbès, Président d’Indépendance Royale, déclare : « L’expertise d’ALOGIA, forte et reconnue, sera pour nous l’occasion de continuer à nous situer au plus près des besoins de nos clients ».

Alexandre Petit, Président d’ALOGIA, ajoute : « Nous sommes heureux d’intégrer un groupe aux valeurs communes à celles d’ALOGIA, qui nous permettra de nous développer en synergie au niveau national ».

Laurent Savinelli, gérant commandité de Dentressangle Small & Mid Cap, poursuit : « Nous sommes ravis d’accompagner cette étape de croissance pour ces deux sociétés de la Silver économie, spécialistes du logement des seniors, dans un contexte d’augmentation incessante des besoins ».

Lire aussi : Indépendance Royale dans le Palmarès Les Echos « Champions de la Croissance 2018 »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut