Silver Power : les 3 femmes les plus puissantes au monde sont des seniors, selon Forbes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le classement Forbes révèle que les trois femmes les plus puissantes au monde ont plus de soixante ans; l’occasion de réfléchir au considérable potentiel humain du vieillissement des populations. 

Forbes Angela Merkel AP Photo - Markus Schreiber
Source : Forbes. AP Photo / Markus Schreiber

Les seniors dominent le classement des cent femmes les plus puissantes au monde

Angela Merkel, 61 ans, chancelière allemande. Hillary Clinton, 68 ans, candidate aux présidentielles américaines. Janet Yellen, 69 ans, présidente de la Banque Centrale des Etats-Unis. Toutes trois âgées de plus de soixante ans, elles occupent les premières places du classement Forbes des cent femmes les plus puissantes au monde, prouvant ainsi que la réussite ne se soucie guère d’avoir dépassé la cinquantaine.

Comme les autres, le dernier classement en date s’appuyait sur quatre critères : la fortune (valeur nette, revenus d’entreprise, ou PIB), la présence médiatique, les sphères d’influence, et enfin, l’impact produit, que ce soit dans leur domaine d’expertise (médias, technologie, affaires, philanthropie, politique, et finances) ou en-dehors.

Les seniors, un pôle d’influence

Mais comment peut-on prendre la mesure de la puissance d’un individu ? Se résume t-elle à sa capacité de contrôle, ou à son influence ?  Ameenah Gurib-Fakim, première présidente de la République de Maurice, dans des propos recueillis par Forbes, résume ainsi sa conception du pouvoir : « Certains disent que le pouvoir se résume à renvoyer et engager des employés. Je ne suis pas de cet avis. Pour moi, le pouvoir est la capacité d’influence. Le vrai pouvoir, pour moi, c’est laisser une trace, influer sur le long terme. » Force est de constater qu’en dépit du jeunisme prégnant dans notre société, les seniors ne laissent pas d’influencer le monde qui les entoure.

Merkel et Clinton au top des femmes les plus puissantes du monde : 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page