Silver Valley : 2 membres du réseau présents au CES 2020

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2020 s’est déroulé du 7 au 10 janvier dernier à Las Vegas, de nombreuses entreprises ont sont venues présenter leurs innovations. Trois entreprises membres du réseau Silver Valley ont ainsi pu défendre le savoir-faire français à l’international.

Silver Valley est fière de compter parmi ses membres de jeunes entreprises représentant le savoir-faire français au service des seniors à l’international, déclare Nicolas Menet, directeur général de Silver Valley.

Les entreprises Silver Valley présentes au CES 2020

MORPHEE

Ce dispositif électromagnétique invisible est un système de suivi et de détection de chute en temps réel qui améliore la sécurité et le bien-être des résidents d’EHPAD et des patients à domicile.

Nous avons quatre enjeux pour le CES cette année : mettre en avant notre
démonstrateur pour le domicile, MORPHEE+, qui opère la prévention et la détection des chutes en temps réel (sans aucun capteur porté ni caméra, afin de ne pas stigmatiser les personnes et préserver leur intimité), nouer des partenariats stratégiques pour la diffusion et la pénétration du marché US et Canadien et rencontrer nos partenaires Japonais, faire de la veille pour créer du lien avec des partenaires technologiques et enfin, trouver des investisseurs locaux.
Bruno Duperrier, Président de MORPHEE +

BOB le lave-vaisselle

Le lave-vaisselle le plus compact et le plus rapide au monde. Il lave et sèche la vaisselle quotidienne d’1 à 2 personnes en seulement 20 minutes et s’adapte parfaitement au quotidien et aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes âgées.

Assister au CES est pour une startup de la silver economy et de la agetech le moyen de gagner en visibilité auprès de potentiels investisseurs et partenaires internationaux, ainsi qu’avoir des retombées médiatiques permettant d’évaluer le potentiels de développement à l’étranger. Damian Py, Président de Daan Technologies

Silver Valley, l’éco système de l’innovation dédié à la Silver Economie

En 2013 est créé Silver Valley, un cluster unique en son genre qui fédère les acteurs de la Silver économie, et qui accompagne les entreprises innovantes dans leur développement. Silver Valley est à la fois expert dans le domaine de la population de seniors (sociologie, marketing, prospective…) et dans le domaine de l’innovation et l’accompagnement de startups (méthodes, ingénierie, public des entrepreneurs…).

Silver Valley est un écosystème qui fédère dorénavant plus de 300 acteurs de la Silver économie, filière transversale qui répond aux besoins et usages des seniors et de leur entourage. Silver Valley a pour objectif d’accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions innovantes pour favoriser le mieux-vieillir et générer croissance et emploi.

L’objectif de Silver Valley est de faire de ses startups des TPE-PME innovantes, pérennes et consolidées qui ont la capacité d’être implantées internationalement et qui sont aptes à répondre à la demande industrielle de zones en développement exponentiel concernant la Silver Economie comme par exemple l’Amérique du Nord ou la Chine.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Silver Valley : 2 membres du réseau présents au CES 2020”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page