Silver Valley met en place un jury de seniors pour tester les nouveaux projets innovants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

A l’occasion de la 14ème édition de la Bourse Charles Foix, Silver Valley, écosystème francilien composé de près de 300 acteurs, propose aux seniors de rencontrer directement les développeurs de solutions innovantes au service du bien-vieillir, et de tester les produits et services conçus pour eux.

Un Jury de testeurs seniors

« Intégrer davantage les seniors dans le procès de l’innovation », tel est le souhait de Silver Valley. Pour ce faire, la rencontre entre les porteurs de projets et leurs clients finaux est favorisée à travers différentes initiatives.

Cette année, le format inédit de la Bourse Charles Foix en est le parfait exemple, puisqu’en plus des deux jurys d’experts de la Silver économie mobilisés, un jury de 30 seniors âgés de 65 à 70 ans testera les solutions proposées par dix entreprises sélectionnées.

L’idée est que les seniors puissent formuler leur avis et adressent leurs recommandations dans le choix des trois lauréats de la Bourse.

Ces 30 seniors ont été recrutés en partenariat avec AG2R La Mondiale, les Senioriales, la CNAV, Génération Mouvement, Futurâge, les Ateliers Inawa et Notre Temps. Ils s’intéressent à leur avenir ainsi qu’à l’avenir des leurs car certains sont aussi aidants.

L’avis des seniors est créateur de valeur

Bourse Charles Foix Silver Valley

Afin d’inciter et soutenir, financièrement et techniquement, le développement de produits et services dédiés à l’autonomie et à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées, la Bourse Charles Foix récompense depuis 14 ans maintenant les futurs champions de la Silver économie.

Cette année, la remise de la Bourse se tiendra le 28 juin à Ivry-sur-Seine. Les trois gagnants remporteront la somme de 15 000 euros chacun, un accompagnement personnalisé de Silver Valley pendant un an, l’adhésion gratuite à Silver Valley pendant deux ans et à vie au Club des entrepreneurs de la Bourse Charles Foix.

Gérard Perrier, Administrateur chez Générations Mouvement, témoigne : « Nous sommes très heureux de faire participer nos seniors en qualité de Jury : une formidable opportunité de faire tester les innovations par les principaux concernés ! »

Lire aussi : Success Story Bourse Charles Foix #3 : retour sur Cityzen Mobility


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut