SimonsVoss propose une nouvelle solution pour les unités de vie protégée en partenariat avec Televic Healthcare

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Simons Voss un des spécialistes des solutions numériques de fermeture et de contrôle d’accès sans fil sur le marché BtoB, annonce un nouveau partenariat avec Televic Healthcare, leader mondial des technologies de communication innovantes. Destinée à la gestion des accès des établissements de soins et des unités de vie protégées, la solution issue de leur collaboration vise également la gestion de la fugue et de la déambulation des patients. 

Logo Simons Voss

Televic Healthcare propose un tag que le patient peut porter en bracelet ou en collier. Le tag Televic communique via trois technologies avec la borne anti-fugue. La technologique magnétique réglable capte le tag, elle envoie une information au transpondeur radio communiquant avec la poignée électronique sans fil SimonsVoss. Dès lors que le patient est détecté, la poignée SimonsVoss bipe automatiquement et s’ouvre. Le patient n’a plus qu’à ouvrir la porte et ce sans badger. 

Televic Healthcare a une très forte expertise dans le domaine du soin. C’est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec Televic Healthcare dans le but de toujours améliorer la sécurité et le bien-être des patients et plus particulièrement dans des zones compliquées à gérer telles que les Unités de Vie Protégées. 

Jean-Philippe Vuylsteke, président de SimonsVoss France

Une solution innovante au service des patients

service des patients

Dans les unités de vie protégée (UVP), souvent au sein d’EHPAD, vivent des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. Ces personnes ont besoin d’être suivies car elles ont tendance à faire des fugues et à se désorienter. Elles ne sont souvent pas capables d’apposer une carte, un tag et même un bracelet avec puce RFID intégrée car elles sont parfois atteintes de tremblements intenses.

La solution de Televic et SimonsVoss fait en sorte que lorsque la personne s’approche de la porte, cette dernière « bipe » automatiquement sans que la personne n’ait à apposer quelque identifiant. Ce tag permet aussi au patient d’appeler une infirmière (appel malade) et grâce à la technologie breveté Televic de l’ultra-sound qui donne une localisation précise, de pouvoir détecter la présence d’un résident dans une zone où il n’est pas censé être. Bien entendu, il est possible aussi de régler la distance de détection du tag (0,5m à 5 mètres) et de régler la temporisation des poignées numériques SimonsVoss de 5 à 25/30 secondes. 

De plus, la SmartHandle AX SimonsVoss propose une autonomie record grâce à la technologie embarquée. Munie de 4 piles au lithium, la SmartHandle AX propose une autonomie supérieure à 150 000 manœuvres et jusqu’à 10 ans en mode veille.

La poignée SimonsVoss est célèbre pour sa fiabilité et complète parfaitement notre dispositif destiné aux patients des unités de vie protégées. Nous sommes très confiants dans le potentiel de notre collaboration.

Michael Moisan, Team Leader & Sales Manager, Televic Healthcare France

Fondée en Allemagne en 1995 et faisant désormais partie du groupe Allegion, SimonsVoss Technologies est spécialisée dans les solutions numériques de fermeture et de contrôle d’accès sur le marché BtoB. À la pointe de l’innovation, SimonsVoss a réinventé les systèmes de fermeture conventionnels en développant des solutions sur mesure qui répondent aux exigences de sécurité et de design.

SimonsVoss est présent en France, en Autriche, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne, au Benelux, à Singapour, au Moyen-Orient et dans les pays nordiques. Son siège social se trouve à Unterföhring, près de Munich. L’entreprise compte plus de 12 000 clients dans les secteurs de la santé, de la finance, de l’administration publique…


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *