Sivantos Aquaris™ : une solution auditive étanche qui s’adapte à toutes les situations

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

En France, 5 à 6 millions de personnes sont estimées malentendantes et on compte entre 1,6 et 1,8 million de personnes appareillées.

Pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, particulièrement en période estivale, les solutions auditives Siemens proposent de nombreuses gammes d’aides auditives innovantes, dont Aquaris.
Aide Auditive Étanche

Aquaris : la première solution auditive étanche du marché

Aquaris est la première solution auditive étanche sur le marché de l’audition en France. Amoureux de la nature, passionnés de sport ou férus de bricolage : cette solution auditive innovante s’adapte et convient à tous les modes de vie, même des utilisateurs les plus actifs.

Equipé de la technologie BestSound™ Technology, Aquaris restitue un son naturel dans toutes les situations. Il comporte également d’autres avantages :

  • Précisément réglé selon les besoins de l’utilisateur, l’appareil intègre une fonction anti-acouphène.
  • Conforme à la norme IP68, la technologie unique d’Aquaris le rend étanche et résistant à la poussière.
  • La solution auditive Aquaris permet d’assurer une étanchéité et une résistance importantes dans les situations extérieures, cela grâce à la combinaison de plusieurs composants :
    • Une membrane microphonique étanche qui protège les microphones de l’humidité tout en laissant passer le son pour obtenir une très bonne qualité sonore.
    • Une protection écouteur nanocoatée grâce à une grille de nanoprotection dans le pas-de-vis stoppe l’eau.
    • Un cache membrane microphonique qui protège la membrane microphonique et réduit les bruits tels que le vent ou le bruissement des cheveux.
    • Un boîtier monobloc, fabriqué en une seule pièce et relié au tiroir pile par un joint silicone.
    • Une membrane étanche pour les échanges d’air empêchant l’eau de pénétrer mais laissant passer l’air. Elle permet à Aquaris de fonctionner correctement avec les piles standards.
    • Un tiroir pile protégé empêchant l’eau de rentrer dans l’aide auditive ou d’endommager la pile.

Des accessoires pour mieux utiliser Aquapac dans toutes les situations

siemens audivueDisponible en cinq coloris, l’appareil propose également des accessoires pour les utilisateurs souhaitant pratiquer des activités plus spécifiques : Sport Clip par exemple, qui permet un maintien maximal lors de la pratique d’un sport très tonique ou dans les environnements difficiles, ou l’étui Aquapac qui permet de ranger les télécommandes, téléphones portables ou lecteurs mp3 et qui est résistant à une pression d’un mètre d’eau.

Zoom sur la fonction anti-acouphène

Pour rendre plus agréable la vie des utilisateurs, Aquaris intègre une fonction antiacouphènes, en émettant un signal thérapeutique. Directement réglé selon les besoins des utilisateurs, l’appareil détourne leur attention des effets gênants des acouphènes, pour se concentrer sur les sons externes de façon plus sereine.

Un son « surprenant dans toutes les situations »

Quel que soit le mode de vie de l’utilisateur, Aquaris l’accompagne et lui procure une liberté totale. Du simple sifflement au cri de joie, il peut profiter de tous les sons de la vie sans effort et sans aucune limite.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut