Smart’ Retraite : une application sur la retraite développée par l’Agirc-Arrco

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Partager cet article

L’Agirc-Arrco a récemment lancé son application mobile, Smart’ Retraite, dans l’objectif d’aider les salariés et retraités du privé à mieux comprendre, prévoir et vivre leur retraite via une approche originale, ludique et interactive.

Application Smart Retraite - Agirc Arrco

Smart’ Retraite, une application mobile développée par l’Agirc-Arrco

Smart’ Retraite a été conçue pour faciliter la consultation de ses informations et services retraite, que l’on soit actif, futur retraité ou retraité.

« Interface ergonomique, navigation intuitive, approche conviviale… Smart’ Retraite est un outil simple et ludique qui contribue à une meilleure information, compréhension et préparation de sa retraite, en fonction de ses besoins et ce, à portée de main » explique l’Agirc-Arrco.

« Avec cette application à la fois simple et innovante, il est facile et naturel d’anticiper sa retraite, de s’informer en amont pour préparer son temps futur. Et si l’on est déjà retraité, Smart’ Retraite facilite le déroulement de sa retraite et aide à en profiter au maximum ».

Smart’ Retraite est téléchargeable gratuitement sur Smartphone sur Apple Store (iOS) ou Google Play Store (Android).

Lire aussi : Retraite : le calendrier des paiements des pensions est en ligne

Smart’ Retraite : un nouvel outil proposé par l’Agirc-Arrco

L’application mobile Smart’ Retraite offre différents avantages pour l’utilisateur : accès facilité à ses informations et services retraite, navigation facilitée, contenus intuitifs…

Application Smart Retraite

Des fonctionnalités personnalisées ont été mises en place pour mieux préparer et vivre sa retraite : simulateur retraite, panorama de carrière, planning des démarches relié à l’agenda de votre smartphone, localisation du Cicas le plus proche de chez vous, suivi de la demande de retraite, date de votre prochain versement….

Comme l’indique François-Xavier Selleret, directeur général de l’Agirc-Arrco, « L’offre de services personnalisée s’enrichit année après année. Accéder à son relevé de carrière pour en vérifier la complétude, simuler des scenarios de départ pour faire des choix bien en amont, c’est devenir acteur de sa retraite. Le numérique permet cette réactivité et cette simplification devenues essentielles à nos modes de vie ».

Consulter notre dossier : Départ à la retraite : comment ça marche ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Smart’ Retraite : une application sur la retraite développée par l’Agirc-Arrco”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut