SOLEM Electronique propose la téléassistance en dégroupage total

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Commercialisé depuis 2009, le transmetteur STC1-GPRS est le dernier né de la gamme TELEASSISTANCE SOLEM.

Pouvant fonctionner à la fois en mode GSM/GPRS et en mode RTC, ce nouveau transmetteur permet aux opérateurs de téléassistance de maintenir une prestation complète et sécurisée de Téléassistance fixe pour le maintien à domicile des personnes âgées ou isolées, même en cas de dégroupage total (ligne ADSL).

Un double modem RTC et GSM :

Equipé d’un modem GPRS, cette nouvelle version de transmetteur permet désormais un fonctionnement sans ligne téléphonique RTC et peut donc répondre à la problématique du dégroupage total. Dans tous les cas, que le transmetteur soit relié ou non à une « box », la gestion des appels d’urgence est garantie via le réseau GPRS, ce qui rassure d’autant plus les utilisateurs.

L’identification du transmetteur auprès de la plateforme téléphonique ainsi que les appels techniques se font en mode GPRS. La liaison vocale est établie, au choix de l’opérateur soit en mode RTC soit en mode GSM.

STC1-GPRS fonctionne avec une carte SIM et nécessite un abonnement M2M (avec option voix), proposé par les principaux opérateurs de téléphonie mobile français (SFR, Orange et Bouygues).

Solem, la téléassistance pour personnes âgées en mode dégroupage total

SOLEM, acteur majeur sur le marché des Services à la Personne

Ce nouveau produit marque une étape importante dans la stratégie de SOLEM en vue de s’affirmer comme un acteur majeur sur le marché européen de la téléassistance.

Sous l’impulsion de son dirigeant fondateur, Bernard BRES, SOLEM applique au marché de la téléassistance les recettes qui ont fait son succès dans le domaine de la Télégestion (Gestion des interventions à domicile par boîtier électronique), un autre secteur majeur des Services à la personne sur lequel la société est aujourd’hui leader, avec plus de 50 000 intervenants à domicile utilisant quotidiennement la signature électronique comme principe de gestion de leur activité.

En s’appuyant sur un bureau d’études expérimenté en Electronique, Téléphonie, Radio et Plasturgie, SOLEM se base sur les retours terrain quotidiens pour améliorer la qualité et la fonctionnalité de ses produits, de manière à coller au plus près aux besoins du marché.

« Cette intégration, Développement/Fabrication, donne à SOLEM une capacité de réaction inégalable. Sur le marché des Services à la Personne, fortement soutenu par les pouvoirs publics, SOLEM est aujourd’hui le seul fabricant national pouvant proposer du matériel entièrement conçu et fabriqué en France. Un point important, compte tenu du fait que le coût du matériel de téléassistance représente entre 25 et 30% du coût du service global. »

En moins de trois ans, cette société héraultaise (Clapiers) s’est imposée comme un acteur prépondérant sur le marché français de la téléassistance. La société a signé de nombreux partenariats avec les principaux opérateurs tels que PRESENCE VERTE, FILIEN ECOUTE, DELTA REVIE, TAVIE, ALERTE, EQUINOXE ….

Parallèlement à cette activité, SOLEM poursuit son déploiement par la création de nouveaux produits tels le socle SS05 communicant GPRS, réservé aux associations et structures d’Aide à Domicile et la nouvelle pointeuse SB2, entièrement paramétrable, permettant une gestion simplifiée des pointages en entreprise par clé USB ou réseau Ethernet.

« Chez SOLEM «La croissance par l’Innovation », slogan de l’identité visuelle de la société, n’est pas un argument commercial mais une réalité quotidienne ! »


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Publié par la Rédaction le


4 réflexions sur “SOLEM Electronique propose la téléassistance en dégroupage total”

  1. que veut dire le clignotement du voyant vert dans la nuit ? soit aux environs de 1H3O ou 2H4O ? pour matériel Solem GPRS avec antenne
    Merci pour votre éventuelle réponse mais je suis intriguée …

  2. S. Trabuchet

    Bonjour,
    ce signalement indique la génération du test cyclique, qui est quotidien avec les versions GPRS. Le test cyclique permet à votre prestataire ‘téléasisteur’ de recevoir tous les jours un état de bon fonctionnement de l’appareil ou une information technique demandant une intervention.
    A votre service

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