SOLEM : Le premier terminal de téléassistance avec capteur de température intégré

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le fabriquant français de terminaux de téléassistance, annonce le lancement du premier système de téléassistance pour personnes âgées avec un capteur de température directement intégré dans le transmetteur.

« Cette fonction est d’ores et déjà disponible sur la nouvelle version du ST01 de SOLEM. Le fait que le capteur soit natif dans le produit apporte deux avantages majeurs – explique Stéphane TRABUCHET, Chef de Produit SOLEM – : d’une part, aucune installation supplémentaire n’est nécessaire au domicile de l’abonné, d’autre part, la technologie est totalement transparente pour la personne âgée. »

Le capteur permet de gérer des alertes dès que des seuils haut et bas sont atteints, ces seuils sont par ailleurs paramétrables (de 0° mini à 60°C maxi). L’information est transmise vers le plateau de téléassistance qui, de manière préventive, déclenche alors un appel de convivialité au domicile de la personne âgée afin de s’assurer que tout va bien et lui rappeler, par exemple, les consignes à suivre en cas de pic de chaleur.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page