Solware Life lance easy∙tab, une application tactile pour les personnels soignants des maisons de retraite

Partager cet article

Solware Life, éditeur et intégrateur de logiciels de gestion pour les établissements du secteur médico-social, annonce la disponibilité de easy∙tab, la première application tactile sur tablette numérique destinée aux établissements médico-sociaux. Cette application innovante permet aux personnels soignants d’accéder à un dossier médical actualisé et de mettre à jour automatiquement le dossier de soin au fur et à mesure que les soins sont prodigués afin d’en améliorer la traçabilité et la qualité pour le résident.

250 exemplaires de easy·tab ont d’ores et déjà été commandés par les clients de Solware Life, confirmant ainsi l’attente forte des établissements médico-sociaux pour des outils innovants permettant d’améliorer la traçabilité des soins et la qualité de la prise en charge des résidents, tout en valorisant le travail des personnels soignants.

Connectée aux logiciels de gestion du dossier de soins et médical PSI ou easy∙soins proposés par Solware Life, la solution easy∙tab permet à chaque personnel soignant d’avoir accès aux dossiers de soins de chaque résident où qu’il se trouve dans l’établissement et de signer la réalisation d’un soin, d’écrire une transmission ou de signer l’administration d’un médicament par exemple.

Avec easy∙tab, le personnel a accès aux données actualisées du dossier médical du résident, conformément aux recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé) : fiches de traitement et programmes de soins notamment.

Easy∙tab est proposée sous forme d’un « pack intégral » incluant : une tablette professionnelle sécurisée avec coque de protection et câble antivol, le logiciel, ainsi qu’un ensemble de services innovants (remplacement de la tablette en cas de casse accidentelle, mise à jour du logiciel via Google Play, support utilisateurs et didacticiel d’apprentissage…).

« Avec cette nouvelle offre, Solware Life répond à une forte demande des personnels soignants et des établissements médico-sociaux de pouvoir avoir accès aux dossiers de chaque résident quel que soit le lieu où il se trouve avec une mobilité totale. Il permet une mise à jour automatique du dossier médical et un meilleur suivi des résidents. Les nouvelles technologies permettent une nouvelle forme de travail collaboratif aux personnels de santé pour une plus grande qualité de service auprès des résidents », explique Michel Plantevin, Directeur de Solware Life.

Fiche technique de l’easy.tab de Solware Life

  •  connexion sécurisée par identifiant et mot de passe, synchronisation temps réel bidirectionnelle avec le dossier de soins et médical psi ou easy∙soins,
  • affichage de tous les soins à signer en mode vignette par fonction, secteur, poste, chambre et résident,
  • affichage du programme de soins par résident, signature des soins par poste, ajout d’un soin,
  • saisie des constantes, affichage des courbes et de l’historique des valeurs, envoi d’information vers les transmissions,
  • didacticiel intégré,
  • serveur de licence centralisé et sécurisé (activation / désactivation du logiciel à distance),
  • mise à jour du logiciel via Google Plus.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut