Sport : un septuagénaire bat trois records du monde de cyclisme

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Jim Turner est un cycliste américain âgé de 75 ans qui a battu un record fin juillet au Mexique en parcourant 38,494 kilomètres dans l’heure , avant de battre deux autres records sur 2 km  et 200 mètres.

« Je me sens plein de vie »Jim Turner

Il n’y a pas d’âge pour accomplir des exploits sportifs ! Ancien spécialiste de duathlon, Jim Turner, 75 ans, continue à pratiquer du sport de haut niveau.
« Je me sens plein de vie, et récompensé par ce voyage », a-t-il déclaré après que ses records ont été validés par l’Union cycliste internationale.

Jim Turner a établi un nouveau record dans sa catégorie, jusque là détenu par le canadien Gio Batta Persi (36,728 km dans l’heure), en parcourant 38,494 kilomètres en une heure sur la piste d’Aguascalientes au Mexique.

Il a également amélioré deux des records qu’il avait déjà établis, celui du 200 mètres (13″889) et celui 2 kilomètres  (2’48″483).


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Sport : un septuagénaire bat trois records du monde de cyclisme”

  1. Voilà un bel exemple de ce que l’on peut faire même à un âge avancé. Il n’y aucune raison d’arrêter de s’entrainer pour garder sa condition physique au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut