StayHome lance une nouvelle solution financière pour les seniors : le portage Leasimo

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Déjà acteur du portage immobilier en France, StayHome lance le « portage LEASIMO » pour répondre aux besoins de financement des seniors.

Cette nouvelle solution financière vise à « permettre aux retraités propriétaires de compléter leurs revenus, de financer leur dépendance ou tout simplement de profiter en libérant une partie de la valeur de leur patrimoine sans aucune mensualité à payer ». Explications…

stayhome

Le portage LEASIMO : comment ça marche ?

Le portage LEASIMO sur le même principe que le portage immobilier, c’est-à-dire en vendant ponctuellement leur maison à un investisseur et en devenant locataire.

Cette fois-ci, la période de portage est définie sur 10 ans. En plus du capital versé lors de l’achat du bien, environ 40% de sa valeur, l’investisseur verse tous les mois le complément du prix d’achat. Loyer et complément de prix se compensent.

Le but : Permettre aux seniors à petits revenus de récupérer de la liquidité afin de profiter pleinement de leur retraite, de financer des projets ou encore de financer les frais liés à leur dépendance sans solliciter les enfants. Tout cela en conservant la possibilité, pour eux ou pour leurs héritiers, de racheter leur maison et de bénéficier ainsi de l’éventuelle valorisation acquise au cours des 10 ans.

Lire aussi : Le portage immobilier comme solution pour pallier les difficultés financières des seniors

La parole aux co-fondateurs

« Stayhome, avec son portage Leasimo, permet d’améliorer le quotidien et le confort de vie des seniors tout en restant chez eux. En dégageant du capital ils vont pouvoir s’accorder plus de loisirs, prévoir des travaux, profiter d’une aide à domicile, aider leurs enfants etc… Durant les 10 ans de portage ils peuvent, comme avec le portage immobilier « classique », racheter leur bien à tout moment. L’avantage c’est qu’en cas de décès la priorité de rachat est donnée aux héritiers. Le patrimoine n’est donc pas perdu comme c’est le cas lors d’un viager », explique Patrick Drack, cofondateur de StayHome.

« Avec Leasimo, nous souhaitons répondre à un besoin réel des retraités. Leasimo est une véritable alternative au prêt et au viager. La retraite est une période de vie qui demande des revenus : aider ses enfants, voyager, consommer, financer les frais de sa dépendance… Souvent, les retraités manquent de liquidité mais disposent d’une vraie épargne représentée par la valeur de leur logement. Nous leur permettons juste de libérer une partie de cette épargne », ajoute Christian Lachaux, cofondateur de StayHome.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “StayHome lance une nouvelle solution financière pour les seniors : le portage Leasimo”

  1. andré picot

    Bonjour,
    Le portage immobilier LEASIMO, je comprend le fonctionnement, mais ce que je ne vois pas c’est la valeur fixée pour la possibilité de rachat.
    Merci pour préciser ce point.
    Cordialement

  2. Cette formule est-elle judicieuse dans mon cas ?
    Valeur maison 210 000 euros

    reste à rembourser en pret immo et conso 169 000 euros;
    Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *