StudHelp et la Fondation d’entreprise DomusVi lancent ensemble la plateforme digitale Les Popotes! pour favoriser les repas solidaires et intergénérationnels dans ses résidences

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

La Fondation DomusVi pour la solidarité entre les générations innove et lance, en partenariat avec l’association StudHelp, à partir du 28 juin à Marseille et dans la région PACA les repas intergénérationnels, Les Popotes ! Réunir les générations autour d’une même table pour papoter et pourquoi pas devenir … potes, car l’inclusion et la transmission sont des engagements de la Fondation DomusVi.

Les Popotes ! Des jeunes et des aînés autour d’un déjeuner, avec l’association StudHelp 

Partenaires depuis octobre 2022, la Fondation DomusVi et l’association StudHelp lancent l’initiative des repas intergénérationnels dans les résidences de DomusVi, appelée : Les Popotes ! Le concept est de proposer à des étudiants de venir déjeuner avec nos ainés en résidence gratuitement. Autour de ces repas, l’ambition est de renforcer les liens entre les générations, de lutter contre la précarité alimentaire et l’isolement social des étudiants.

Aînés, étudiants : une alliance amicale et savoureuse bientôt lancée à Paris et à Lyon

Dans un premier temps, l’initiative est lancée dans la ville de Marseille et la région PACA. Puis, avec l’aide et la participation des résidences du groupe DomusVi, présentes sur l’ensemble du territoire, l’initiative sera étendue aux villes de Paris et Lyon à la rentrée universitaire en septembre 2023. Chacune des résidences de ces villes pourra donc recevoir des étudiants qui viendront papoter avec les résidents autour d’un repas gratuit.

Les étudiants peuvent s’inscrire dès aujourd’hui via une plateforme digitale innovante spécialement conçue pour venir déjeuner ou diner dans une résidence.

Éric EYGASIER, DomusVi

Je me réjouis du lancement de cette plateforme qui vient concrétiser nos engagements pour la solidarité et les liens intergénérationnels. Après presque un an de partenariat avec l’association StudHelp et les expériences réussies à Reims comme à Paris, dont j’ai personnellement assistée, qui ont fini de nous convaincre que cette plateforme innovante permettra de venir en aide à nos jeunes et lutter contre l’isolement de nos ainés.

Eric Eygasier, président de la Fondation DomusVi et directeur général de DomusVi France

Je suis ravi de voir l’accomplissement de ce projet car la plateforme Les Popotes ! et ses repas intergénérationnels sont un moyen de lutter véritablement contre l’isolement et la précarité des étudiants. Ces déjeuners deviennent des lieux de rencontre, de sociabilité et de partage. Les étudiants peuvent profiter d’un repas gratuit et échanger avec des aînés qui ont tant à raconter : c’est cela pour nous l’intergénérationnel. C’est très concret et cela a un véritable impact sur la société, cela commence par un clic sur la plateforme les Popotes !

Florian Rippert, Co-fondateur de l’association StudHelp

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut