Syntec Numérique : zoom sur le programme « 5000 startups » pour accompagner les jeunes entreprises françaises

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le Syntec Numérique (syndicat professionnel des entreprises de services du numérique) a annoncé fin juin son projet d’accompagner les jeunes entreprises innovantes françaises à travers un programme baptisé « 5000 startups ». 

Ce projet sera opérationnel dès le 1er septembre 2015. Il doit permettre d’offrir un accompagnement à 360° « allant au-delà des problématiques « business » et « finance » ». Il complétera les dispositifs déjà en place tels que les incubateurs ou les pépinière d’entreprises. Les bénéficiaires du programme seront suivis et encadrés en échange d’une adhésion au syndicat et d’une cotisation symbolique (environ 100 euros en 2015 et 200 euros en 2016).

Logo Syntec numériqueLa France dispose d’un vivier important de start-ups

« La France compte aujourd’hui des milliers de startups, entre 5 000 et 7 000 dans le numérique. Actrices incontournables de notre futur, elles représentent un vivier de talents et d’innovations incroyables que nous devons accompagner pour leur permettre un développement propice à l’innovation, à l’embauche et au succès !

Au-delà de notre rôle de représentation, nous souhaitons répondre concrètement à leur besoin à travers les mêmes services et outils que pour tous nos adhérents. Pour cela, nous avons réuni autour de nous tous les experts nécessaires. Notre programme va également impliquer un certain nombre d’incubateurs, au cœur de l’écosystème numérique, avec lesquels nous signerons prochainement une convention de partenariat et qui nous permettront d’améliorer en permanence notre offre », explique Bruno Vanryb, Président du programme « 5 000 startups ».

syntec-numerique-620x434Syntec numérique propose aux start-up d’accéder aux mêmes services que les grands comptes

Le dispositif « 5 000 startups » doit permettre aux start-ups d’accéder aux mêmes avantages que les adhérents au Syntec Numérique pour une cotisation symbolique. Sources de création d’emplois, les jeunes pousses
pourront notamment diffuser leurs offres sur le site de la chambre professionnelle et également profiter de la CVthèque pour dénicher le bon candidat et le bon profil.

Elles accéderont ainsi à :

  • des guides contractuels et des contrats-type spécialement élaborés pour les entreprises du numérique.
  • un guichet unique startups pour répondre à toutes leurs questions et les orienter vers le bon partenaire en fonction des besoins identifiés.

« Depuis quelques années, Syntec Numérique a changé : nous avons voulu évoluer et pu ainsi accueillir de nouveaux adhérents aux métiers innovants, des jeunes pousses ou grandes entreprises. Nous avons ainsi créé de nouvelles commissions et nouveaux comités afin de répondre à leurs enjeux et nous nous devions d’avoir un service adapté à leurs besoins. Il nous fallait les accueillir dans un lieu « unique » afin de les guider et qu’ils puissent se concentrer sur leur développement en France, comme à l’international. C’est l’objectif de ce programme ambitieux et novateur que Syntec Numérique est fier de mettre en place », commente Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *