« Talking about my generation » : Jamais trop vieux pour le Rock’n Roll !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La FNAQPA a récemment publié une vidéo du groupe britannique « The Zimmers » mettant en scène des seniors en pleine séance de Rock’n Roll, chantant en cÅ“ur la célèbre chanson des Who : « My generation ».

SilverEco.fr salue cette initiative mettant à l’honneur le progressif changement de regard sur le vieillissement, fil rouge de l’édition 2016 de SilverNight / Les Trophées SilverEco.

« Changeons de regard sur le vieillissement »

Cette thématique fut à l’honneur à l’occasion de SilverNight / Les Trophées SilverEco 2016. Jérôme Pigniez expliquait alors : « Les générations se définissent aussi par la musique qu’elles écoutaient lorsqu’elles étaient plus jeunes (…) on est jamais trop vieux pour le Rock’n Roll et le clip des Who [Le clip avait été utilisé en ouverture de la soirée] est idéal pour changer de regard sur le vieillissement, changer de regard sur les générations ».
« Changer de regard c’est comprendre qu’en maison de retraite ou en résidence services, on n’écoute plus uniquement du Franck Mickaël ou du Yvette Horner mais bel et bien du Led Zeppelin et les  Who ! »Â 

« Changer de regard sur le vieillissement, c’est casser les codes de communication, c’est ce que nous avons fait à l’occasion de l’édition 2016 de SilverNight, et ce que nous continuerons de faire à l’avenir. Nous saluons l’initiative de la FNAQPA de souhaiter également faire évoluer les mentalités et sommes ravis que d’autres acteurs de la Silver économie Å“uvrent sur la même voie ».

Focus sur le groupe « The Zimmers »

The Zimmers - Groupe de seniors rock« The Zimmers » est un groupe britannique de rock uniquement composé de seniors. Ce groupe fut créé à l’occasion d’un documentaire diffusé par la BBC le 28 mai 2007, afin d’illustrer les sentiments d’isolement des personnes âgées.

Le producteur du groupe, Tim Samuels, souhaitait faire « sortir de l’ombre ces anciens » : « Nous voulions les embarquer dans un voyage Rock’n Roll pour leur faire passer du bon temps mais également pour que nous changions de regard sur les personnes âgées », a-t-il expliqué à la BBC.

Cette reprise des Who « My Generation » a atteint la 26e place des charts anglais et fut produite par Mike Hedges et enregistrée au mythique Beatles Studio 2 d’Abbey Road.

L’ironie du sort : en 1965, les paroles des Who critiquaient les « vieux » qui ne comprenaient pas les jeunes de l’époque et illustrait un certain conflit de génération. Aujourd’hui, ces mêmes paroles servent à démontrer justement l’inverse…


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut