Technologies & Marché des Seniors : Pas d’organisme officiel pour tester les technologies

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Le nombre important de projets et solutions est déjà un facteur de confusion en soi, mais l’absence de référentiel officiel « labellisant » les différentes technologies freine la lisibilité du marché et son développement.

Marché des technologies à destination des Seniors
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Actuellement les informations diffusées à grande échelle sur ces technologies le sont essentiellement via les fabricants eux-mêmes. Il s’agit d’informations commerciales. Ces actions sont nécessaires et participent au développement du secteur comme cela a été le cas en Finlande. Mais il manque des informations plus officielles, essentielles pour faire connaître les différentes solutions et rassurer les utilisateurs potentiels.

Une information « neutre » est d’autant plus importante que nous parlons de technologies nouvelles souvent destinées à des générations qui ne les ont jamais utilisées. Dans une étude menée en Grande Bretagne sur la téléassistance passive de nouvelle génération, moins de 22% des Seniors interrogés avaient compris son fonctionnement.

Une information objective est aussi une forte demande des Boomers qui sont également concernés par ces technologies. Cette génération est habitée à la consommation, décrypte facilement les discours commerciaux et veut non seulement une information objective mais également une aide à comprendre vraiment ses propres besoins. Or sans cette information, cette génération ne participera que forcée au développement de ces technologies.

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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