Technologies & Marché des Seniors : Temps d’acceptation long

Partager cet article

L’acceptation d’une nouvelle technologie prend du temps et ce sur l’ensemble des générations mais encore plus chez les Seniors les plus âgés. Ce phénomène s’explique par des facteurs liés à l’âge mais aussi à la génération : les Seniors les plus âgés n’ayant jamais utilisé ces technologies. Le temps d’adaptation est lent comme le reconnaissait, Paul Bromberg Vice Président et DG de Philips Healthcare lors du récent forum « What’s Next? How Technology will Revolutionize the Boomer Generation » à Washington.

Marché des technologies à destination des Seniors
>> Retour au sommaire du dossier

Dans les pays qui sont en avance sur ces secteurs, des investissements importants pour développer les infrastructures ont été mis en place et des campagnes de communication réalisées par les industriels et les gouvernements ont permis de réduire ce temps d’acceptation de ces technologies.

En France, nous n’avons pas ces synergies qui permettraient au secteur des technologies Seniors de se développer facilement. D’après des projections réalisées par Senior Strategic, on pronostique un développement du marché dans les 5 à 10 ans voir 15 ans si aucune politique publique n’est mise en place.

> Retour au Sommaire de l’étude


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *