TechVitam, le service de stockage et partage des « patrimoines numériques sécurisés »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Gérer de plus en plus de données personnelles est de plus en plus chronophage. Gagner du temps en sélectionnant rapidement ses meilleurs enregistrements (photos, audio, vidéo, textes, etc.) pour retrouver et partager l’essentiel est devenu un besoin fondamental.

Outil multifonction qui allie fonctionnalité et fiabilité, le cloud permet d’emporter toujours dans sa poche à la fois nos fichiers affectifs et ceux plus sérieux / officiels :

  • Patrimoine affectif : TechVitam assure un service de stockage et partage des « patrimoines numériques sécurisés » de ses clients et prolonge la transmission par la conversion de ces patrimoines en héritages numériques en cas de décès.
  • Prévoyance digitale : avec un compte utilisateur gratuit, vous pouvez décider et signer électroniquement vos directives médicales anticipées en cas de soucis de santé, avec l’offre « Sérénité PostVitam », vous pouvez également remplir un mandat de résiliations posthumes, vos dernières volontés, vos derniers messages, etc.

« TechVitam, un cloud privé et confidentiel

cloud-dematerialisation-des-documents-nuage-nouvelles technologies
Source : 1and1.fr

Hébergé en Suisse dans des Data centers parmi les plus sécurisés au monde-, entièrement contrôlé par l’utilisateur, plus qualitatif pour partager des moments/données essentiels et aussi plus respectueux de ses proches car sans notifications intempestives et sans publicité contrairement aux réseaux sociaux.

Labellisé Swiss Data Hosting et Swiss Made Software, la société a mis en place des protocoles de sécurité informatique très strictes pour garantir la confidentialité totale des données en partenariat avec des experts en cybersécurité et un cabinet d’avocat expert dans le domaine de la protection des données digitales.

Une entreprise à mission

Tech Vitam a pour mission de défendre des droits fondamentaux : – le droit à une vraie confidentialité et à des relations digitales respectueuses par son offre « SynVitam » : réseau privé sécurisé de partage des patrimoines numériques, – le droit à la mémoire et le droit à l’oubli par son offre « sérénité PostVitam » : héritage numérique et prévoyance digitale (notamment résiliations posthumes).

TechVitam se revendique « Tech For Good » – au Service du Bien Commun par la Technologie – dans sa faculté à créer plus de sérénité et plus de liens d’intimités durables par le digital. TechVitam, en tant qu’entreprise solidaire, reverse 20% de son bénéfice à des associations TechForGood choisies par ses clients et ses associés ont décidé de limiter revenus et rémunérations pour reverser l’excédent à leurs clients, « pour garantir l’intérêt premier du Bien Commun ».

Un lancement réussi !


A peine lancée, la start-up fait partie des 10 lauréats sur 204 candidats bénéficiant de l’accompagnement de Strategyzer, les célèbres inventeurs du Business Model Canvas. Et la jeune pousse de la Tech Genevoise continue sa croissance avec un 7ième collaborateur arrivé au 1er juillet pour finaliser la conversion de la plateforme web en application mobile, et déjà plusieurs partenariats avec des Etudes notariales et des influenceurs.

La plateforme TechVitam fonctionne actuellement sur mobile et desktop et sera disponible deuxième semestre 2021 en application mobile dédiée Apple Store et Google Play. Un beau départ et une belle croissance en perspective mettant à l’honneur la Tech “Made in Geneva – Switzerland”.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page