Teleassistance-directe.fr : un annuaire pour bien choisir son prestataire

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Il n’est pas toujours facile de bien comparer les divers services de téléassistance et certains abus sont malheureusement constatés dans ce secteur. Véritable annuaire en ligne, le site téléassistance-directe.fr permet de rechercher facilement des services de téléalarme pour personnes âgées.

Dans le secteur du grand âge, les prestataires de services sont légion mais la qualité des prestations est extrêmement variable. Face à ce constat, Benoît Hamon, ministre de l’Économie sociale et solidaire, a annoncé vouloir mettre en place un comparateur des prix et services proposés par les maisons de retraite.

Le secteur des services à la personne n’est pas en reste, en particulier la téléassistance. En effet, comment choisir un prestataire adapté et faire le tri entre les différentes offres ? Quand on sait que des abus se multiplient dans ce secteur, au dépend de personnes âgées souvent trop confiantes, il y a de quoi hésiter avant de jeter son dévolu sur une solution, aussi attrayante soit-elle. Entre clauses abusives dans les contrats de téléassistance, démarchage agressif et tarifs mensongers ou illégaux, faire le bon choix relève du casse-tête.

Depuis 2009, l’annuaire en ligne teleassistance-directe référence gratuitement tous les prestataires du secteur et permet aux internautes de trouver un téléassisteur en fonction de son lieu d’habitation ou du type de prestation recherché :

  • téléassistance classique
  • téléassistance mobile
  • téléassistance active
  • visio-assistance

Bien qu’il ne concerne fort heureusement qu’une minorité des téléassisteurs, le contexte d’abus actuel entraînent une méfiance légitime des utilisateurs. Aussi teleassistance-directe offre la possibilité de poster des commentaires sur chacun des prestataires référencés et d’attribuer une note à leurs services. Un outil efficace pour aider les autres internautes à faire le bon choix.

Plus de 100 prestataires de téléassistance sont déjà référencés sur ce site.

> Plus de renseignements sur teleassistance-directe.fr


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page