Téléassistance Senior, pour mieux vivre chez soi en toute sécurité

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La téléassistance est un service d’aide, qui permet le maintien au domicile des personnes à mobilité réduite, tout en garantissant leur sécurité et en les protégeant de l’isolement. Elle répond à un véritable enjeu de société à l’heure où les maisons de retraite peinent à accueillir une population croissante de seniors.

Téléassistance Senior a développé un dispositif fiable et sécurisé reposant sur une équipe de chargés d’assistance réactive et à l’écoute des besoins de la personne âgée, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. Ces derniers sont en relation avec l’ensemble des instances de sécurité (Pompiers, SAMU…) et se tiennent près à réagir en cas d’incident (chute, problème de santé, intrusion au domicile…). Ils sont là également pour faire face à un moment de solitude ou un simple besoin de parler.

Téléassistance Senior est composé d’un médaillon d’appel et d’un boîtier fixe. Le premier consiste en un bip alarme discret et étanche à porter au choix en collier ou en bracelet.

L’utilisation est très simple : en cas de problème, il suffit de presser le bip. Un signal est alors transmis immédiatement au boîtier, lequel compose automatiquement le numéro de téléphone du centre de réception d’appels. L’abonné sera alors mis en communication avec un chargé d’écoute qui évaluera auprès de lui et en concertation avec les médecins partenaires, l’urgence de la situation. Si la situation le requiert, l’opérateur pourra ainsi faire intervenir les proches (voisins ou famille) ou les services d’urgence, selon la gravité de la situation, et suivra l’arrivée effective des personnes sollicitées au domicile. Si une hospitalisation s’avère nécessaire, la centrale d’appel se charge de prévenir les proches.

Selon la configuration téléphonique (ligne téléphonique fixe, box internet ou fibre), le boîtier de téléassistance pourra être relié à la ligne téléphonique ou la box internet ADSL. Muni d’un haut-parleur et d’un microphone intégré, ce dernier permet de dialoguer à distance avec les chargés d’assistance, à toute heure du jour et de la nuit.

A noter : Pour garantir le bon fonctionnement du service de téléalarme, l’abonnée doit obligatoirement avoir un proche au maximum 20 minutes autour du domicile ou un aidant domicilié dont le nom et les coordonnées doivent figurer sur la demande d’adhésion. En effet, en cas de chute ou d’accident, il est important qu’une personne puisse intervenir rapidement pour coordonner l’arrivée des médecins et leur faciliter l’accès au domicile de l’abonné en situation de handicap.

La qualité du service au cœur de la démarche de Téléassistance Senior

L’excellence du service Téléassistance Senior et la fiabilité de ses équipements ont été attestés par différents labels.

Les plus Téléassistance Senior

  • Grâce son réseau de techniciens sur tout le territoire, Téléassistance senior installe du matériel gratuitement à votre domicile;
  • La maintenance de votre matériel pendant toute la durée de votre contrat ;
  • La réception et gestion des appels 24h/24 et 7j/7 par la centrale d’écoute ;
  • Un médaillon 100% étanche, même immergé ;
  • Service d’écoute : pour partager une conversation et réconforter les abonnés ;
  • Service à la personne : recherche de prestataires (livraison de repas, ménage, petit bricolage).

Les offres Téléassistance senior

  • Bip téléalarme : 24,90 €/mois
  • Bip téléalarme + option détecteur de chute : 30,90 euros/mois

Comment souscrire un abonnement ?

Pour vous abonnez au service Téléassistance Senior, rien de plus simple : il suffit de suivre les 3 étapes ci-dessous :

  1. Imprimez votre demande d’adhésion
  2. Remplissez le bulletin de souscription, la fiche de renseignements et le mandat SEPA auquel vous joindrez votre RIB
  3. Envoyez la demande d’adhésion dûment remplie par mailcontact@tele-tele-assistance-senior.fr ou courrier postal à l’adresse : Téléassistance Senior, 2, rue Pierre Latecoere – 31600 Seysses
Bon à savoir : Afin de favoriser la téléassistance à domicile, l’État propose des dispositifs d’aide pour faciliter l’accès à ce service : allocation personnalisée d’autonomie (APA), prestation de compensation du Handicap (PCH)… Vous pouvez également bénéficier d’un avantage fiscal consistant en une réduction d’impôts de 50 % sur votre cotisation (abonnement téléassistance). Renseignez-vous !

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Cet article a été publié par la Rédaction le


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