Télémédecine : LifeWatch V, le smartphone orienté e-santé

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Vous êtes hypocondriaque, ou vous devez tout simplement surveiller de près votre état de santé? LifeWatch V est l’outil idéal pour répondre à vos besoins.
Ce smartphone est en effet un petit hôpital miniature à embarquer dans votre poche.

> LifeWatch V : La télémédecine côté client

Ce qu’il manquait notamment côté client pour le développement d’applications de télémédecine c’était l’outil de diagnostic. Bardé de capteurs le LifeWatch V est capable de vous renseigner en temps réel sur : votre rythme cardiaque et votre tension, votre niveau de stress supposé, votre indice de masse corporelle votre température et si vous y connectez le kit de mesure d’indices pour diabétiques : votre glycémie en temps réel !

> LifeWatch V : Le futur de la télémédecine portable

Lifewatch-VEn trois ans ce sont près de 300 000 applications pour mobiles qui ont été développées de par le monde.
Des applications qui ont été téléchargées près de 10,9 milliards de fois pour des clients qui passent en moyenne 81 minutes quotidiennes sur leurs téléphones à les utiliser.

En 2011 les investissements lié à des projets de santé dématérialisés étaient de 356 millions.

Fort de ces constats, le calcul réalisé par LifeWatch est simple : les perspectives sont de 438 millions de diabétiques en 2030 et de près de 2,3 milliards de personnes en surpoids (dont 700 millions d’obèses), le LifeWatch V s’assure d’ores et déjà une clientèle sur le long terme !

> LifeWatch V : des services associés à  valeur ajoutée

Le LifeWatch V a été conçu afin de permettre d’y associer divers services, tels que la transmission de données médicales distantes pour une analyse par un professionnel.

Ainsi la société LifeWatch souhaite lancer sa solution au niveau mondial, en identifiant divers partenaires stratégiques au niveau local (pays ou régions).

> Présentation vidéo du LifeWatch V


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page