Tempête Harvey : des résidents d’une maison de retraite secourus grâce à un tweet

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le cyclone Harvey, qui s’est transformé en tempête tropicale en touchant le Texas, a provoqué des pluies diluviennes et des inondations « sans précédent » dans la région, notamment dans la ville de Houston.

Des résidents d’une maison de retraite se sont retrouvés coincés par les eaux après le passage de la tempête, comme en témoigne la photo postée par Timothy McIntosh sur Twitter. Cette dernière, devenue très rapidement virale sur les réseaux sociaux, a permis aux équipes de secours d’intervenir.

Une image retweetée plus de 3 700 fois !

Timothy McIntosh, le gendre de la gérante de la maison de retraite « Vita Bella » de Dickinson (Texas), a posté cette photo sur Twitter, après que sa tante lui ait envoyé, expliquant qu’il s’agissait d’un « désastre ». On y aperçoit des pensionnaires de l’établissement, littéralement submergées par les eaux jusqu’à la taille. Cette image, qui les montre assises dans une pièce avec de l’eau jusqu’à la taille, est devenue virale et a permis aux équipes de secours d’intervenir.

Dix-huit personnes âgées ont ainsi pu être secourues après la publication sur Twitter, dimanche 27 août, de cette image, qui les montrent coincées.

Harvey : des résidents âgés immergés jusqu’à la taille avant d’être secourus

Bien que certains aient mis en doute l’authenticité de cette photo, ô combien étonnante, David Popoff, coordonnateur de la gestion des urgences de Dickinson, a confirmé la prise en charge de ces personnes âgées : « Nous avons évacué des grands-pères et des grands-mères », a-t-il expliqué au Daily News.

Le Texas n’en a malheureusement pas terminé avec les pluies du cyclone Harvey. Les services météo évoquent des intempéries « sans précédent » dont « les conséquences ne sont pas encore connues, mais vont au-delà de ce qu’on a jamais vu ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *