thyssenkrupp Home Solutions installe un « espace formation monte-escalier » à La Cité des Formations – Tours Loire Valley

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MONTE ESCALISER & ASCENSEUR PRIVATIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Un espace de formation dédié aux monte-escalier va être installé par thyssenkrupp Home Solutions à la Cité des Formations – Tours Loire Valley. Les alternants des formations ascensoristes seront désormais assistés à l’installation et à la maintenance des monte-escalier par des techniciens formateurs thyssenkrupp Home Solutions.

Membre de la Fédération des Ascenseurs, thyssenkrupp Home Solutions, acteur international de la mobilité à domicile depuis plus de 65 ans et spécialiste des solutions d’accessibilité dans le monde entier tels que les monte-escalier, annonce l’installation d’un « espace formation monte-escalier » à la Cité des Formations – Tours Loire Valley. À partir de mars 2020, une formation aux monte-escalier sera également intégrée au parcours ascensoriste de La Cité des Formations – Tours Loire Valley.

Cette initiative, est née dans le cadre d’une réflexion au sein du groupe de travail Mobilité à la Fédération des Ascenseurs concernant la formation de nos techniciens de demain. Nous nous sommes donc positionnés en tant qu’entreprise responsable souhaitant contribuer à développer la formation et les compétences sur les monte-escalier en France, indique Johanna Plesel, Directrice des opérations chez thyssenkrupp Home Solutions

thyssenkrupp Home Solutions s’engage pour développer les compétences dans le domaine du monte-escalier

« Espace formation monte-escalier » de La Cité des Formations – Tours Loire Valley © Cité des Formations -Tours Loire Valley / thyssenkrupp Home Solutions

Pour thyssenkrupp Home Solutions, les raisons de cette initiative sont multiples :

  • Mettre en lumière la profession méconnue du métier d’installateur de monte-escalier.
  • Faire connaître la marque et les monte-escalier.
  • Permettre de former des professionnels des métiers du monte-escalier et aider au recrutement des équipes techniques thyssenkrupp Home Solutions.

Au sein de La Cité des Formations – Tours Loire Valley, des techniciens formateurs thyssenkrupp Home Solutions interviendront sur les deux formations aux métiers de l’ascenseur proposées :

  • La formation Technicien(ne) réparation et modernisation des ascenseurs d’une durée de 24 mois en alternance (1 mois à La Cité des Formations et 1 mois en entreprise), accessible à partir du niveau CAP, BEP, Bac Pro, BTS électrique ou électrotechnique, MEI.
  • La Mention complémentaire Technicien(ne) ascenseur d’une durée de 12 mois en alternance (1 semaine à La Cité des Formations et 3 semaines en entreprise), accessible à partir du niveau BAC PRO MEI, BAC Techno STI2D, BAC Électrotechnique, BAC EEEC, BAC STI.

À l’issue de sa formation, chaque alternant sera en mesure d’intervenir sur différentes solutions d’accessibilité (ascenseur, monte-escalier, élévateur et escalator) pour des opérations de réparation et de maintenance complètes.

Le métier de technicien en ascenseurs a le vent en poupe avec près de 1 500 recrutements prévus par la profession en 2020. Nous sommes donc très heureux de pouvoir intégrer les monte-escalier dans nos formations ascensoristes et être assistés par des moniteurs expérimentés, précise Denis Moulinou, Conseiller pour les formations « ascenseur-accessibilité » à La Cité des Formations – Tours Loire Valley

« Espace formation monte-escalier »
de La Cité des Formations – Tours Loire Valley
© Cité des Formations -Tours Loire Valley / thyssenkrupp Home Solutions

Un « espace formation monte-escalier » thyssenkrupp Home Solutions à La Cité des Formations – Tours Loire Valley

La Cité des Formations – Tours Loire Valley dispose de locaux et d’équipements uniques en France :

  • Une tour de 2233 m2 composée de 4 plateaux techniques sur 4 niveaux
  • 12 gaines sur 72 m2
  • 3 salles de simulateurs sur 350 m2 dotées de 25 appareils
  • Une zone de stockage de 139 m2
  • Un atelier de soudure de 53 m2
  • Un élévateur pour personnes à mobilité réduite (EPMR)
  • Un monte-personne

La structure sera désormais également équipée d’un « espace formation monte-escalier » thyssenkrupp Home Solutions pour aider les alternants à l’installation et à la maintenance de ces appareils.

Le nouvel « espace formation monte-escalier » thyssenkrupp Home Solutions sera présenté pour la première fois dans le cadre de la journée portes ouvertes de La Cité des Formations -Tours Loire Valley qui aura lieu samedi 14 mars de 9h à 17h.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page