Tomybike présente 3 nouveaux modèles de vélos à assistance électrique

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A l’occasion de la semaine bleue, Tomybike présente trois nouveaux modèles de Vélos à Assistance Electrique : Tomycity, Tomyroad et Tomypocket.

Tomybike vélo à assistance électrique

Le Vélo à Assistance Electrique, une pratique physique sans danger pour les seniors

A l’heure du vieillissement de la population, les problématiques du maintien de la mobilité prend de plus en plus d’importance ; s’il est important que les seniors continuent à entretenir leur condition physique, ils doivent cependant adopter des activités physiques sans danger.

Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) fait partie des activités physiques les plus recommandées aux plus de 65 ans ; il fait en effet moins travailler les muscles qu’un vélo ou une bicyclette ordinaire, et est également moins exigeant pour les hanches, les genoux et les chevilles. L’assistance électrique accompagne le cycliste dans son effort et améliore ainsi le confort d’utilisation du vélo, notamment dans les côtes, au démarrage ou face au vent.

A l’occasion de la Journée Internationale des personnes âgées du 1er octobre 2016 et de la semaine bleue du 3 au 9 octobre 2016, Tomybike présente 3 nouveaux modèles de VAE : Tomycity, Tomyroad et Tomypocket.

Tomycity, avec son autonomie de 40 à 70 kilomètres, est conçue pour un usage citadin, tandis que l’autonomie de 1 000 km de Tomyroad lui permettent d’être utilisé sur tous les terrains. Le dernier modèle, Tomypocket, est pliable, pour un plus grand confort de transport et de rangement.

>Lire le dossier Cap sur la mobilité des seniors


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page