Top Culture : Un concours de culture générale intergénérationnel sur tablette

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Cette crise sanitaire a créé un sentiment d’abandon chez nos ainés. En effet, d’après les statistiques, l’isolement touche près du quart des seniors de plus de 75 ans, soit environ 5 millions de personnes en France.

Dynseo logo

Chez Dynseo, nous proposons un concours de culture générale fédérant et challengeant les seniors entre eux : Top Culture. Ce concours bi-annuel créait l’effervescence en résidence, mais aussi chez les seniors à domicile autour d’un objectif commun, remporter la coupe.

Objectif : redonner le sourire des résidents

Pour cette 10ème édition du concours, les résidences se sont organisées et adaptées pour redonner le sourire à leurs résidents qui sont bien trop souvent, et particulièrement en ce moment, confiner dans leur chambre et coupé du monde.

Au programme : 3 épreuves ludiques qui font marcher la mémoire

Le quizz de culture générale

Pendant 10 jours, les participants s’affrontent sur 32 questions de
culture général
. Il n’y a pas de questions le week-end. Une fois installée sur la tablette, l’application Top Culture n’a pas besoin d’internet pour fonctionner. Vous pouvez faire l’ensemble des épreuves sans internet.
Vous vous organisez comme vous voulez. Si vous ne pouvez pas répondre certains jours, vous pourrez rattraper les sessions les jours d’après.

Le Pendu

Chaque jour, vous aurez 5 mots à découvrir.

Le Prix Coup de Cœur

Le concours Photo est une épreuve en plus, non obligatoire. Cela
permet aux participants moins forts en culture générale, de se
démarquer autrement.

Des lots à gagner

Ce concours n’est bien sûre pas sans récompense. Divers cadeaux sont mis en jeu. Les résidents qui sortirons vainqueurs recevront : des tablettes, des abonnements et des licences pour les applications de stimulation cognitives de Dynseo ainsi que le programme Papy Happy et de nombreuses autres surprises.

Le concours est gratuit pour les particuliers, il suffit de télécharger l’application Top Culture et de commercer à jouer.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page